Nouveau : vous pouvez maintenant offrir une application iPhone

Les possesseurs d’iPhone sont des gens riches et généreux et c’est pourquoi Apple vient de mettre fin à une terrible injustice en donnant enfin la possibilité à ses clients d’offrir une application iPhone directement à partir d’iTunes, comme il était déjà possible de le faire pour la musique. Pour offrir une application iPhone, c’est très

Les possesseurs d’iPhone sont des gens riches et généreux et c’est pourquoi Apple vient de mettre fin à une terrible injustice en donnant enfin la possibilité à ses clients d’offrir une application iPhone directement à partir d’iTunes, comme il était déjà possible de le faire pour la musique.

offrir_app

Pour offrir une application iPhone, c’est très simple : un élément « Offrir cette app » a été ajouté en haut du menu d’achat. Il suffit alors de sélectionner cette option, puis de compléter le formulaire en indiquant les coordonnées du destinataire. Celui-ci recevra alors un mail avec un lien pour télécharger l’application sur son iPhone. Notez que cette fonction n’est pas disponible sur l’App Store via iPhone, ce qui est un peu idiot je trouve.

Ne cherchez pas, ça ne marche pas avec les applications gratuites. Radins.


15 commentaires

  1. Pas mal mais trop limité. Beaucoups d’utilisateurs téléchargent leurs applications directement de leur iPhone d’une part et d’ autre part cela reste dommage de ne pas pouvoir « partager » une application gratuite avec des amis (après tout beaucoups d’ app ont des parties payantes

  2. Pingback: Lens les meilleurs supporters ? je dirai des hooligans digne de P.SG ou l ‘O.M ; et vous ? | Hooligan

  3. Pingback: Mes liens du jour #16

  4. Je rejoins la question de Steph: si on vend son iPhone, peut-on ajouter une plus-value à la vente en offrant les applis déjà achetées?

    Cette question m’intéresse grandement vu que je suis dans ce cas…

Commenter