Nouveauté Fuzz : les Fuzzblogs

Vous trouviez que c’était un peu le calme plat sur le front des nouveautés Fuzz ces dernières semaines ? C’est normal, et pour cause : on s’est amusés comme des fous à vous concocter un service que nous lançons aujourd’hui : les Fuzzblogs.Comme son nom l’indique, le service vous offre la possibilité de créer gratuitement

Vous trouviez que c’était un peu le calme plat sur le front des nouveautés Fuzz ces dernières semaines ? C’est normal, et pour cause : on s’est amusés comme des fous à vous concocter un service que nous lançons aujourd’hui : les Fuzzblogs.
Comme son nom l’indique, le service vous offre la possibilité de créer gratuitement et en 3 clics votre blog directement dans Fuzz, avec une adresse de type http://monblog.fuzz.fr/.
On peut donc considérer qu’il s’agit ni plus ni moins d’une nouvelle plate-forme d’hébergement de blogs.
On peut.
Sauf que pas tout à fait : les Fuzzblogs n’ont pas vocation ni la prétention de rivaliser avec les mammouths du secteur mais plutôt d’offrir une alternative simple et conviviale à ceux, nombreux, qui postent régulièrement des news sur Fuzz sans avoir déjà leur propre blog. Des membres fidèles qui ont aussi très certainement des choses à dire, du talent pour les écrire, mais qui ne possèdent pas encore leur propre espace d’expression.
Mais quel est l’avantage de créer son blog sur Fuzz plutôt que sur une autre plate-forme ?
En premier lieu, hormis l’extrême simplicité du programme, les Fuzzblogs vous offrent de nombreuses fonctions de personnalisation de votre blog, pouvant être comparées à celles incluses dans des logiciels comme Dotclear ou WordPress pour ne citer que les plus connus.
Ensuite, quand vous devenez Fuzzblogueur, vous éditez un blog qui est rattaché à une adresse et un nom dont la visibilité sur le web est déjà importante, et dont la croissance est exponentielle.
Mais surtout, Fuzzblogsquand vous créez votre Fuzzblog, celui-ci est immédiatement exposé car il apparait dans la liste des derniers Fuzzblogs sur la page d’accueil de Fuzz (cette fonction sera activée dans quelques jours, une fois qu’un nombre suffisant de blogs aura été atteint). Ainsi vous bénéficiez pendant quelques temps de l’audience de Fuzz pour vos premiers pas dans le monde merveilleux du bloguing 🙂
Enfin, nous préparons des fonctions qui permettront de mettre en valeur les blogs les plus intéressants en les agrégeant automatiquement dans la moulinette Fuzz, de façon à ce que chacun de vos articles soit proposé au vote des membres.
Un petit mot sur le script utilisé : il s’agit de la plateforme Open source Lifetype , que nous avons longuement testée et qui semble remplir toutes ses promesses, de par sa fiabilité et sa simplicité d’utilisation. Les Fuzzblogs sont en beta pour plusieurs semaines, mais comme ils s’appuient sur cette plate-forme éprouvée hébergeant déjà de nombreux et importants services de blogs, notamment en Allemagne, pays d’origine de Lifetype, on peut d’ores et déjà considérer qu’ils fonctionnent à 99%. Nous comptons sur vous pour dénicher les derniers bugs constituant le 1% restant 😉
Jetez donc un oeil sur le premier Fuzzblog : le nôtre.
Allez, assez parlé, pour créer votre Fuzzblog, c’est par ici .


Nos dernières vidéos

20 commentaires

  1. C’est la fin de presse-citron?

    Sinon:
    – c’est très joli
    – c’est très louable: j’aurais aimé trouver quelque chose d’aussi simple quand je ramais seul avec mon blog
    – c’est sympa de penser a ceusses qui ont des choses a dire, mais pas forcément les compétences ou le temps pour le cadre ad-hoc.

    Bravo!

    ::

  2. Et dire que MotsAndCo en avait déjà parlé voilà quelques jours : tinyurl.com/me8l4 .. suis tout fier ;o

    Plus sérieusement (ou à peine), BRAVO pour cette chouette initiative et ton talent indéniable pour l’animation de communauté.

  3. > Patrick B. : la fin de Presse-citron ? Non, pourquoi ? Au contraire, ce blog ne s’est jamais aussi bien porté et j’espère que ça va continuer encore longtemps comme ça 😉
    (et il restera sous Dotclear pour un moment encore car une migration serait trop lourde et périlleuse à effectuer).

  4. > Philippe : j’ai choisi Lifetype car c’est une plate-forme éprouvée pour le multi-blog. De plus, sauf erreur de ma part, on n’a toujours aucune date sortie pour Dotclear 2.0 et je ne suis même pas sûr qu’il sera multi-blogs.

  5. Digg ajoute le sport et de nouvelles interfaces / Fuzz lance ses blogs

    La version 3 de Digg a été lancée le mois dernier avec des changements au niveau de l’interface utilisateur et de nouvelles catégories ne concernant plus seulement la technologie. La croissance spectaculaire de Digg depuis, en a fait un service d…

  6. Mon souci avec Dot2 porte sur la version php, donc pour l’instant pas tester.
    Suis content de suivre ton blog, je ne connaissais pas Lifetype, que je vais m’empresser de tester

  7. Fuzz lance sa plate-forme de Blog

    Le Digg-Like français lancé par Eric Dupin nous propose de créer des blogs dont les billets les plus lus seront évidemment directement publiés dans Fuzz. Une option permet aussi de syndiquer automatiquement les billets dans le moteur.

  8. Fuzz fait son ‘showblog’

    N’arrête pas Eric Dupin qui veut. Après Fuzz, si on peut faire court ici, voici les Fuzzblogs, une manière de rattaché Fuzz et Blogs : Fuzzblog! L’avantage d’être indexé sur une adresse et un nom dont la visibilité sur le

  9. Dernières nouvelles de la blogosphère

    Tristan fête les 4 ans du StandBlog Patrice, qui avait gentillement placé un lien la semaine dernière vers le site de Sophie, La Maison Rousse, annonce la vente de Lafraise ! Eric de PresseCitron, annonce la création des Fuzzblogs….

  10. Tu choisis URL personnalisées et tu définis tes paramètres manuellement (ou tu laisses ceux par défaut qui sont complets mais font des URL un peu longues)

  11. J’ai vu que Fuzz est chez Celeonet, c’est du mutualise, pas un peu leger pour faire de l’hebergement de blogs ?? enfin si Lifetype fonctionne dessus, c’est deja bien !

  12. > Phil : on a démarré sans trop savoir ce que ça allait donner, donc serveur mutualisé. On passera en dédié quand ça deviendra vraiment indispensable, dans pas longtemps. Pour les URL, c’est nin normal ni pas normal, c’est comme ça : le script est dans ce répertoire. Ca changera peut-être par la suite.

Répondre