Nouveauté Gmail Labs : donnez un style par défaut au texte de vos emails

Voici une nouveauté proposée par Gmail qui ne révolutionnera pas l’email mais qui, comme toutes les améliorations proposées presque quotidiennement par Google, conviendra certainement à quelques utilisateurs : la possibilité de donner un style par défaut à ses mails en définissant une fois pour toutes les différents attributs du texte. Pour activer cette nouvelle fonction

Voici une nouveauté proposée par Gmail qui ne révolutionnera pas l’email mais qui, comme toutes les améliorations proposées presque quotidiennement par Google, conviendra certainement à quelques utilisateurs : la possibilité de donner un style par défaut à ses mails en définissant une fois pour toutes les différents attributs du texte.

gmailstyle_intro

Pour activer cette nouvelle fonction il faut aller dans Paramètres > Labs, puis activer « Style par défaut du texte ». Ensuite vous retournez dans Paramètres, vous effectuez vos réglages de mise en forme dans « Style par défaut du texte », et vous enregistrez vos changements.

gmailstyle

Personnellement en ce qui me concerne je crois que j’ai trouvé mon style, voir ci-dessus. Classe, non ?


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Hummmm ça sent les fautes de gout à répétition ça ! J’ai pas fini d’avoir des nausées en ouvrant ma boite.
    Bon en même temps ça changera des emails que je reçois des utilisateurs d’Incredimail avec leurs gifs animés et autres emoticons partout sur l’écran.

  2. Ah bah moi ça me plait carrément bien ça.
    Encore faut-il que ton destinataire aie la bonne font sur sa machine: tout le monde n’est pas aussi bien équipé que toi 🙂

  3. Pingback: Restez connectés ! » Nouveauté Gmail Labs : donnez un style par défaut au texte de vos emails

  4. @silvergroover : Oui mais non, avec Incredimail tu peux avoir un chien qui te signale quand tu as reçu un e-mail ! Woot ! (et pour le coup, Comic Sans est activé par défaut)

  5. C’est une bonne chose pour qui apprécie particulièrement une police (j’ai bien CourrierNew) mais il faut que cela soit en acccord avec la signature par défaut de Gmail. Et cela force le message à être en html au lieu de simple texte si on n’utilise pas le rich formating.

Répondre