En allant plus loin que la réglementation européenne, Orange veut rassurer les pros qui voyagent

Orange lance ses nouvelles offres de roaming pour les professionnels et les entreprises. Explications et interview.

Qui n’a jamais eu quelques sueurs froides, lors du franchissement d’une frontière ou après avoir atterri dans un pays étranger, à la réception des messages de son opérateur lui indiquant les tarifs des communications téléphoniques et des data en itinérance ? Qui n’a jamais paniqué quand, à peine débarqué de l’avion et alors qu’il vient tout juste de réactiver son mobile, celui-ci indique déjà “Vous avez atteint 50 Euros d’usages internet à l’étranger” ?

Heureusement, avec la nouvelle réglementation européenne et l’Eurotarif, ce cauchemar du voyageur va bientôt définitivement appartenir au passé. Exit la méchante surfacturation à l’étranger, tous les forfaits européens vont bénéficier du roaming gratuit. Concrètement cela signifie que quelque soit le pays où vous vous rendez, y compris Andorre et la Suisse, vous ne paierez plus de supplément pour téléphoner ou aller sur internet avec votre smartphone. Il y a quelques semaines nous vous parlions des nouvelles offres de roaming Orange pour le grand public, et c’est maintenant la division pour les entreprises et les professionnels qui emboite le pas du RLH, ou Roam Like Home.

Nouvelles offres de roaming

Parmi les nombreux changements annoncés et déjà en place, plus de data et une nouvelle promesse roaming avec une zone davantage axées sur les réels besoins et usages professionnels et non plus sur un découpage géographique, de nouvelles recharges data internationales et une simplification des offres.

Mutualisation et la réciprocité des usages

Dans les nouvelles gammes Performance pro et Performance Entreprises lancées en avril 2017, Orange propose la réciprocité des usages voix, SMS et MMS : les clients peuvent désormais communiquer depuis et vers les pays compris dans leur formule. Ainsi Orange se différencie de la concurrence.

Dans le détail, les nouvelles offres sont segmentées en cinq tarifications allant de 19 à 135 euros HT/mois sur 24 mois : Initial Voix, Initial, Équilibre, Intense et Intense Travel. Des offres qui couvrent les usages allant d’un tarif seulement pour les appels à un forfait complet comprenant voix, SMS et MMS illimités et 40 Go d’internet. Une caractéristique à noter parmi ces offres : Intense et Intense Travel incluent les USA et le Canada en plus de la France et de l’Union européenne y compris la Suisse et Andorre.

Orange Business itinérance

D’autre part, une tarification Zone Business est proposée, tenant compte des usages réels des clients français d’Orange Business, regroupant le top 15 des consommations actuelles en itinérance, hors EU et USA/Canada (et connaissant le plus de croissance d’usages) : Afrique du Sud, Algérie, Arabie Saoudite, Brésil, Chine, Emirats Arabes Unis, Hong-Kong, Inde, Israël, Japon, Maroc, Russie, Singapour, Tunisie et Turquie.

Nouvelles recharges data internationales

Une fois le plafond des données d’un forfait atteint, des recharges data permettent aux clients de retrouver un débit optimal et prolonger simplement leurs usages data au-delà du forfait (fair-use) en toute maîtrise et d’assurer ainsi la continuité de leur business à un tarif jusqu’à 90 % moins cher que les tarifs au compteur. Ainsi 7 recharges data internationales sont disponibles et proposées en fonction de la zone où les clients se trouvent bloqués :

Au total ce sont 50 pays qui sont couverts par cette nouvelle offre.

Dans le respect de la règlementation européenne, Orange fait évoluer ses tarifs et ce dès le 1er juin 2017 (soit en avance sur la date officielle du 16 juin 2017). A cette date, tous les clients Orange pourront faire de la voix, des SMS, des MMS en illimité et des volumes de data généreux en Union Européenne (et depuis l’Union Européenne) au prix de leur forfait national. Pour les clients en parc, qui ne souhaitent pas changer d’offre, ils passeront automatiquement au RLH dès le 1er Juin 2017 de façon automatique et en avance par rapport à ce que préconise la règlementation européenne.

J’ai rencontré il y a quelques jours les équipes d’Orange Business Services avec à leur tête Valérie Cussac, vice-présidente de la Business Unit Mobile, qui nous explique en quoi les nouvelles offres Orange pour les professionnels et les entreprises sont plus “généreuses” et rassurantes pour les pros qui se déplacent fréquemment à l’étranger. Voir l’interview en vidéo en tête de cet article.

On va enfin pouvoir surfer sans que nos sessions internet ne tournent au cauchemar pour les finances de l’entreprise. Cette réglementation Eurotarif va changer la vie de ceux qui voyagent beaucoup en Europe, et franchement il était temps.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Aloha Kinoa on

    “Nos clients…” C’est un copier-coller de l’offre commerciale. Ce devrait être indiqué comme publi-commercial.

Répondre

Send this to a friend