Nouveaux Walkman Sony avec modèle F800 sous ICS

Sony vient de dévoiler ses nouveaux modèles de Walkman. Le F800 Series sort du lot puisqu’il tourne sous l’OS Android 4.0.x/Ice Cream Sandwich.

Si tous les smartphones peuvent jouer le rôle de baladeur mp3, un appareil dédié est souvent bien pratique pour ne pas puiser dans l’autonomie de son téléphone.

Sony dévoile sa nouvelle gamme de Walkman avec en figure de proue le F800 Series. Il ne dispose que d’un écran de 3.5 pouces à comparer à celui de 4.3 pouces du NWZ-Z1000 mais il tourne sous Android 4.0 alors que le NWZ-Z1000 ne tourne que sous Android 2.3, alias Gingerbread. De surcroît, il permet de se connecter au Google Play en Wifi et est décliné en 8, 16 et 32 Go. On attendra de connaître plus en détails ses spécifications techniques et en particulier le SoC embarqué (le NWZ-Z1000 embarque un Tegra 2 qui dispose d’un processeur double coeur).

Pour le reste, il reprend l’amplificateur numérique S-Master MX pour une reproduction de haute volée comme Sony nous a habitué avec ses produits estampillés Walkman et dispose des technologies propriétaires Clear Audio et XLoud. Clear Audio offre une excellente restitution sonore même lorsque la qualité des fichiers audio est altérée, ce qui est souvent le cas avec les mp3 compressés au maximum. Les hautes fréquences « perdues » sont ainsi restaurées, les basses plus performantes et avec moins de distorsion lorsque le volume augmente et une meilleure séparation des canaux offre une véritable reproduction stéréo. Le système Clear Audio fonctionne parfaitement avec les écouteurs intra-auriculaires EX développés spécifiquement.

Si c’est la finesse des appareils qui vous séduit, tournez vers les modèles E570 (en version 8 ou 16 Go) et E470 (en version 8 Go) Series épais de seulement 7 mm. Sony indique qu’il s’agit des Walkman les plus fins jamais sortis. Le modèle E570 embarque une technologie de réduction du bruit numérique et il est commercialisé avec un casque intégrant un système de réduction du bruit extérieur. Quant au modèle E470 Series, il est décliné dans de nombreux coloris et dispose d’un mode Karaoké qui affichent les paroles sur son écran de 2 pouces.

Un autre modèle avec 8 Go de mémoire flash interne, le S770BT Series, fait la part belle au Bluetooth. Il est d’ailleurs livré avec un casque Bluetooth.

Cette nouvelle gamme de Walkman sortira en Europe dans les jours qui viennent.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. on arrete pas le progres dire que je fus à la mode avec mon walkman à cassette …………….en tout cas on pouvait mettre le son tres fort qu aujourdhui c est impossible me senble t il .

Send this to a friend