Le nouvel Amazon Echo a un écran tactile

Amazon sort un autre haut-parleur Echo. Cette fois-ci, il y a un écran.

S’il a manqué le tournant des smartphones, Amazon est en revanche le précurseur des haut-parleurs connectés. Dès 2014, bien avant Google Home, le géant du e-commerce présentait le premier Amazon Echo.

Depuis, celui-ci a enrichi sa gamme avec des produits tels que l’Echo Dot et plus récemment l’Echo Look, un modèle doté d’un appareil photo et qui, comme l’expliquait mon confrère Emmanuel, aide les utilisateurs à s’habiller, en plus des fonctionnalités habituelles.

Aujourd’hui, la famille Amazon Echo s’agrandit de nouveau

Cette fois-ci avec le modèle Echo Show. Sa particularité : il s’agit du premier haut-parleur Amazon doté d’un écran tactile.

L’Echo Show assure les mêmes fonctionnalités que les autres produits de la gamme, à savoir les « skills », ces commandes vocales qui permettent à l’utilisateur d’accomplir des tâches en interagissant avec l’assistante virtuelle Alexa.

Mais à celles-ci s’ajoutent de nouvelles possibilités, grâce à l’écran. Par exemple, l’écran permet de regarder des vidéos, les infos, des photos, les flux des caméras de surveillance ou bien la météo.

Et il s’agit aussi d’un outil de télécommunication puisqu’avec l’écran et une caméra, il est possible de faire des appels vidéo entre appareils Echo Show. Mais plus tard, cette fonctionnalité sera interopérable avec les autres appareils Amazon Echo ainsi qu’avec l’application Alexa.

Alexa est partout

En tout cas, Amazon a désormais des modèles pour toutes les pièces de la maison et pour toutes les situations. Si le premier Amazon Echo est parfait pour le salon, l’Echo Look (avec un appareil photo et une IA qui vous dit comment vous habiller) a été imaginé pour la chambre à coucher.

Quant à l’Echo Tap (avec une batterie), il convient aux endroits où il n’y a pas de prise électrique.

Et comme le montre cette publicité, l’Echo Show convient par exemple à la cuisine ou la salle à manger.

Aux Etats-Unis, l’Echo Show est disponible en noir et en blanc pour 229,99 dollars.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend