Connect with us

Actualités

La nouvelle fusée Starship construite par SpaceX se dévoile en images

Découvrez les premières photographies du lanceur dernière génération que les salariés de SpaceX conçoivent en interne pour tenter de rallier Mars dans quelque temps.

Il y a

le

SpaceX Starship
Ⓒ Elon Musk / SpaceX

Désormais renommée Starship, la nouvelle fusée imaginée par SpaceX pour conquérir l’espace se faisait attendre depuis de nombreuses semaines, à tel point que l’on se demandait quand elle sortirait des hangars de l’entreprise. C’est aujourd’hui chose faite, images à l’appui, publiées sur Twitter par Elon Musk lui-même ainsi que par une autre utilisatrice du réseau social.

Et ce qui est certain, c’est que le résultat est tout à fait impressionnant. En effet, en termes de design, c’est une grande première : l’engin ressemble à un vaisseau digne des meilleurs space operas, bien loin des lanceurs que l’on a l’habitude de voir chez Ariane ou les autres constructeurs.

Une version de test

S’il est encore loin d’être terminé et donc de pouvoir voler, l’appareil en impose déjà, à commencer par sa taille, que l’on imagine grâce à la combinaison d’astronaute positionnée à côté. C’est la même qui équipait Starman lors de son voyage vers les étoiles.

Ce premier modèle sera avant tout destiné à des vols suborbitaux destinés à démontrer sa puissance et son efficacité, et surtout à mettre le doigt sur d’éventuels problèmes avant le grand saut vers Mars qui n’a toujours pas eu lieu.

Starship sera bientôt terminée

Toujours selon le patron de SpaceX, la première mouture de la fusée devrait être totalement opérationnelle pour un vol orbital d’ici au mois de juin prochain, soit tout juste un an après que la firme ait signé un contrat mirobolant de 130 millions de dollars avec l’armée américaine.

Bien que l’on ne connaisse pas encore la date exacte de son premier lancement, il ne fait aucun doute qu’il attirera les foules, comme la femme à l’origine des photos suivantes.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Fanch

    13 janvier 2019 at 23 h 19 min

    Un treillis métallique entoilé d’un tissus aluminisé, et voilà une fusée, quelle blague…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests