Suivez-nous

Auto-Moto

Nouvelle Peugeot e-208 : pour faire le plein d’e-motion

Peugeot officialise sa toute nouvelle Peugeot 208, avec la disponibilité d’une version 100% électrique.

Il y a

  

le

 
Peugeot e208

La nouvelle Peugeot 208 aussi en version électrique !

Le constructeur Peugeot vient tout juste d’officialiser sa nouvelle 208. Un modèle plutôt joliment revu par Peugeot, avec un design plus affûté, et une allure très athlétique. Une Peugeot 208 qui est directement issue de la plateforme modulable CMP, qui offre le choix à ses futurs clients du type de traction, à savoir thermique (essence/diesel)… ou électrique !

En effet, en 2019, la Peugeot 208 devient e-208, avec une toute nouvelle motorisation 100% électrique. Concrètement, ce modèle est doté d’un bloc de 100 kW (136 ch), offrant un couple de 260 Nm. Evidemment, Peugeot promet un silence total en roulage, et l’absence de vibrations, avec en prime des animations dans l’écran central pour afficher en temps réel le fonctionnement de l’ensemble.

Peugeot e208

Trois modes de conduite

La Peugeot e-208 proposera trois modes de conduite : Eco, Normal et Sport. Avec ce dernier, le bolide pourra effectuer le 0 à 100 km/h en 8,1 secondes. A noter que l’on disposera aussi de deux modes de freinage, avec un mode « Modéré », pour un freinage classique, et un mode « Augmenté », pour une décélération contrôlée par la pédale d’accélérateur (un peu comme sur la Nissan Leaf).

Peugeot e208

Malgré son côté électrique, l’habitabilité et le volume de coffre de la Peugeot e-208 sont identiques à la version thermique. D’un volume de 220L, les batteries sont réparties sous le plancher de ce nouveau modèle. La nouvelle Peugeot e-208 est équipée d’une batterie de grande capacité de 50 kWh permettant d’atteindre une autonomie jusqu’à 340 km. Une batterie qui est garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge.

Peugeot e208

Trois modes de recharge

Côté recharge, on pourra opter pour trois modes différents, avec la possibilité d’opter pour une prise domestique classique, avec une charge complète assurée en 16 heures. On pourra aussi choisir la Wall Box, pour une charge en 5h15 (triphasé) ou 8 heures (monophasé). Enfin, il sera aussi possible de recharger sa Peugeot e-208 depuis une borne dédiée, avec une charge de 80% en 30 minutes.

Peugeot e208

A noter pour conclure que la fonction Mirror Screen de la nouvelle Peugeot 208 sera compatible avec MirrorLink, Apple CarPlay et Android Auto. La recharge par induction est de son côté placée dans le rangement sur la console centrale et jusqu’à quatre prises USB peuvent être disponibles (dont une de type C).

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests