Suivez-nous

Actualités

La nouvelle version de GMail accueille un nouveau menu contextuel plutôt pratique

Il sera bientôt plus facile d’interagir avec vos courriers électroniques grâce au service de messagerie conçu par Google : voici ce qui vous attend lors de la prochaine mise à jour de GMail.

Il y a

le

GMail
Ⓒ Google

Depuis sa dernière annonce la plus importante, qui a fait de l’ombre à Inbox, GMail a connu quelques nouveautés toutes plus intéressantes les unes que les autres. Celle qui nous intéresse cette semaine permet d’aller un peu plus vite en utilisant le service, et vient améliorer les options proposées jusqu’à aujourd’hui par le menu contextuel.

Avant ce changement, on pouvait déjà déplacer un email vers tel ou tel onglet, l’archiver pour le faire disparaître sans le supprimer, le marquer comme lu ou comme non lu ou encore le jeter à la corbeille. Désormais, davantage de choix sont proposés à l’utilisateur.

À un clic (droit) de nouvelles possibilités

Maintenant, il suffit d’effectuer un clic droit avec votre souris pour faire apparaître le nouveau menu. Il propose de répondre à un email, de le transférer ou de le remettre à plus tard… C’est à se demander pourquoi cette fonctionnalité n’a pas été implémentée plus tôt !

On peut aussi ajouter un label au message reçu, ou désactiver les notifications pour la conversation en question. Mieux encore : il est enfin simple d’afficher tous les emails de l’expéditeur concerné, sans avoir à taper une requête complexe dans la barre de recherche. Pratique, n’est-ce pas ?

Bientôt disponible en France

Cette prochaine mouture de GMail est déjà en cours de déploiement, mais seulement auprès des utilisateurs de G Suite, le SAAS ultra-complet que propose Alphabet aux entreprises à la page du digital. Il y a peu, les clients avaient d’ailleurs reçu un email leur indiquant une hausse tarifaire, justifiée par tous les nouveaux services que Google a lancés depuis les débuts de son produit. Les particuliers, quant à eux, verront la nouveauté arriver d’ici quelques jours.

Si la messagerie intègre depuis quelques temps de l’intelligence artificielle pour mieux filtrer les spams, son design a également été revu sur mobile. Ainsi, la dernière mise à jour de l’application officielle propose une ergonomie très épurée faisant la part belle au Material Design le plus avancé du moment, made in Mountain View.

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Sebc22

    13 février 2019 at 11 h 57 min

    Hmmm… ça vaut toujours pas Inbox, qu’ils vont arréter prochainement .. Quelle bande de nases…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests