Des nouvelles de l’écran flexible de Samsung

Initialement attendu à l’horizon 2019, le smartphone à écran pliable de Samsung pourrait finalement être présenté à l’occasion du CES 2018. On vous dit tout sur ce projet révolutionnaire.

Encore une rumeur d'écran pliable chez Samsung

C’est un concept qui paraît encore très futuriste. Mais, les indices et déclarations se multiplient. Le smartphone à l’écran pliable de Samsung devrait être dévoilé dans les prochains mois. Une sortie anticipée alors que le smartphone, en développement depuis plusieurs années était initialement attendu pour 2019. Or, selon toute vraisemblance, il sera présenté à l’occasion du CES 2018. Celui-ci est organisé du 9 au 12 janvier prochain à Las Vegas.

Samsung Galaxy X : le smartphone pliable présenté début 2018 ?

L’entreprise sud-coréenne veut toutefois prendre son temps. « Nous ne voulons pas vendre simplement une paire de téléphones. Nous voulons qu’il soit prêt pour un marché de masse et d’un niveau technologique suffisant pour que les consommateurs jugent que c’est un téléphone bien conçu » a expliqué DJ Koh, le président de Samsung Mobile à l’occasion d’un événement pour le lancement du Galaxy Note 8 en Corée du Sud.

L’apparition de la référence SM-G888N0, considéré comme le numéro administratif de l’appareil en Corée du Sud sur la page de support de l’entreprise incite clairement à l’optimisme. L’idée selon le magazine Forbes serait de ne pas voler l’attention de la présentation du Galaxy S9. Toutefois, ne vous réjouissez pas trop vite. Selon toute vraisemblance, il ne serait produit qu’à 100.000 exemplaires dans un premier temps, destinés au marché sud-coréen.

Longtemps désigné sous le nom de code Galaxy X, ce smartphone représente le résultat de beaucoup de travail et de nombreux brevets chez Samsung. Samsung Display, la filiale en charge des écrans a ainsi présenté courant 2017 des écrans OLED flexibles. L’an dernier, un brevet expliquait comment l’entreprise utiliserait un système de charnière placé en son milieu. Une idée similaire à celle du Surface Book de Microsoft mais appliquée à un écran souple. Alors que l’échéance du CES 2018 se rapproche, on devrait sans aucun doute avoir droit à de nouvelles informations très rapidement.


Nos dernières vidéos

Répondre