Officiel: iOS 5, OS X Lion et iCloud seront dévoilés la semaine prochaine par Apple !

Les rumeurs allaient bon train sur les nouveaux produits Apple qui seraient présentés la semaine prochaine lors de la WWDC de la firme à la pomme. Eh bien, Alors que ce n’est pas franchement l’habitude de la maison, un communiqué de presse officiel annonçant à l’avance certains produits vient de tomber. iOS 5, OS X Lion sont donc au programme ainsi que l’énigmatique « iCloud ».

Les rumeurs allaient bon train sur les nouveaux produits Apple qui seraient présentés la semaine prochaine lors de la WWDC (Worldwide Developers Conference) de la firme à la pomme. Eh bien, Alors que ce n’est pas franchement l’habitude de la maison, un communiqué de presse officiel annonçant à l’avance certains produits vient de tomber. iOS 5, OS X Lion sont donc au programme ainsi que l’énigmatique  « iCloud ».

Les rumeurs courraient déjà sur un nouvel iOS 5 ainsi que sur la dernière version de l’OS X et on s’attendait à ces deux annonces mais le fait pour Apple de pré-annoncer ses sorties est pour le moins inhabituel, la firme ne laissant généralement rien filtrer officiellement avant le Keynote.

Bon ou mauvais signe pour les Mac addicts?

Ce changement de stratégie de communication peut vouloir dire que la firme n’a pas grand chose à présenter pour cette conférence annuelle et qu’elle tente donc le buzz en avance. Le fait que beaucoup disaient déjà qu’aucune annonce de hardware n’allait être faite durant cette conférence (pas d’iPhone 5 ni même 4S), semble aller dans ce sens.
D’un autre côté on peut aussi imaginer que Apple ait tellement de surprises en stock que firme se sente obligé d’en buzzer un peu avant pour ne pas risquer l’overdose d’information ? L’avenir le dira.

Le service Cloud d’Apple : iCloud

Un service dans le Cloud d’Apple pour répondre à Google, Amazon et autres, on en entend parler depuis longtemps, mais avec l’annonce officielle d’un produit nommé « iCloud » il semblerait que ce ne soit qu’une question de jours. Le service MobileMe a récemment été l’objet d’importantes mises à jour pour en améliorer les performances et la stabilité et on imagine bien un service de musique en Cloud pour répondre à Google et Amazon Music.

Qu’attendre de ce service donc ? Une reprise de MobileMe très certainement mais TechCrunch révélait le mois dernier un accord probable entre Apple et des géants comme Warner Music. Serait-il possible donc que votre librairie iTunes accumulée depuis tant d’année puisse être synchronisée avec le Cloud pour une écoute n’importe où n’importe quand sans stockage local ? Réponse le 6 juin à la WWDC !

[source]


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Va-t-on enfin savoir si le rapprochement entre l’iOS 5 et Mac os Lion sera flagrant ? En tout cas, dommage que l’iOS 5 ne soit supporté que par les appareils de 4e G …

  2. En Mars, tout le monde annonçait « MobileMe devient gratuit ».
    Je pense que « Mobile Me » va rester au prix de 79€/an, mais intégrera bien iCloud !

Répondre