OhMyBuzz, du e-commerce pour les… commerçants

Créer des passerelles entre internet et boutiques en dur, entre monde online et monde offline, entre virtuel et réel, bref, matérialiser l’offre numérique, et au passage engranger et fidéliser des clients non-geeks, voilà peut-être l’un des enjeux du web 3.0… C’est ce que semblent penser également les fondateurs de OhMyBuzz, un site qui sera publié

OhMyBuzzCréer des passerelles entre internet et boutiques en dur, entre monde online et monde offline, entre virtuel et réel, bref, matérialiser l’offre numérique, et au passage engranger et fidéliser des clients non-geeks, voilà peut-être l’un des enjeux du web 3.0…
C’est ce que semblent penser également les fondateurs de OhMyBuzz, un site qui sera publié prochainement et qui a pour ambition de réunir sur la même plate-forme les e-commerçants (ceux qui ont déjà une activité de vente en ligne) et les autres, ceux qui lèvent leur rideau de fer tous les matins, mais également les particuliers qui ont quelque-chose à vendre, et qui le font par exemple sur eBay.
OhMyBuzz est une plateforme fédérant les acteurs online et offline du shopping, qui propose un accès simple et gratuit pour tous, qui permettra de publier les meilleures offres du jour.
Mais il ne s’agit pas que de cela : le service offrira une modération communautaire classant les offres selon leur pertinence auprès des internautes.
Autrement dit, votre commerçant local pourra facilement proposer ses offres, qui seront évaluées par les membres du site afin d’être mises en valeur ou au contraire renvoyées à leurs chères études.
Cela n’ira certainement pas sans quelques grincements de dents, mais l’idée paraît intéressante de prime abord.
Concernant le modèle économique, les fondateurs ne souhaitent pas dévoiler trop tôt le système prévu mais celui-ci sera également différent de ce que l’on pourrait à priori imaginer pour ce type de service.
Le site n’est pas encore public mais vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour obtenir une invitation lors du lancement prévu pour fin novembre.


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Bonjour,

    Merci pour votre article. On pouvait difficilement mieux expliquer notre positionnement… Et encore beaucoup d’autres choses à venir.

    Cordialement,

    Hugues

    N.B. : il y aura beaucoup de online aussi (notamment les ventes privées, évenementielles, ventes flash etc…, le offline sera géolocalisé bien sûr) et encore pas mal de surprises…

  2. Strat

    Encore un concept qui démontre que nous allons de plus en plus vers des concepts utilisant l’interactivité du web pour créer du trafic vers des points de ventes physiques. Il s’agit de Ohmybuzz, portail communautaire en préparation, qui va permettre

Répondre