Ola amigo

Allez, je vous ai ramené quelques petits souvenirs en technicolor du Paradis (qui existe, donc). Si je n’avais pas quelques obligations me liant à ma vie actuelle, je crois que j’aurais brûlé mon billet retour, parce-que les Caraïbes en général et la Rép. Dom. en particulier, c’est vraiment, mais vraiment très bien. D’autant que Bavaro,

Allez, je vous ai ramené quelques petits souvenirs en technicolor du Paradis (qui existe, donc).
Si je n’avais pas quelques obligations me liant à ma vie actuelle, je crois que j’aurais brûlé mon billet retour, parce-que les Caraïbes en général et la Rép. Dom. en particulier, c’est vraiment, mais vraiment très bien.
D’autant que Bavaro, la plage de Punta Cana où nous étions, est paraît-il une des plus belles du coin : je sais maintenant ce que ça fait de vivre dans une carte postale chauffée à 35 degrés centigrades 365 jours par an (surtout quand sur place par hasard on vous donne des nouvelles de la météo en Europe, qui vous rappelle subitement que non ce n’est pas l’été et que oui il fait pourri en février).
C’est la première fois que je pars au soleil au coeur de l’hiver, et je peux vous dire que c’est une sacrée thérapie contre la déprime : ça vous refile une pêche du tonnerre. Voilà le genre de trip qui devrait être remboursé par la Sécu, tiens, d’autant que là-bas le rhum – qui coule à flots – est poétiquement appelé vitamines (Ola mon ami, cocktail ? Con vitamins ?…).
Comment ? Oui, j’ai fait une cure de vitamines, aussi. Mais juste parce-que c’était inclus dans le forfait (et à volonté), hein.

Pour le diaporama c’est par ici (lunettes de soleil recommandées).


17 commentaires

  1. > ologram : je n’en n’ai aucune idée, faudrait faire une étude plus approfondie et rester plus longtemps sur place en visitant les centres économiques pour se faire une idée. Cela dit, vu la relative proximité avec les USA, j’ai bien peur que les bonnes places soient déjà trustées par les yankees.

  2. Pour parler des opportunités pour implanter une activité liée au web dans un pays au climat un peu plus clément qu’ici, je me suis laissé dire que le maghreb et notamment l’Algérie étaient en plein essor et qu’il y a avait une demande pour des compétences (développement/formation) sur place. Un ami algérien me relance régulièrement pour que j’aille faire le tour des consulats et un petit voyage d’étude là-bas. Avis aux amateurs, ça ne coûte rien de se renseigner.

  3. Je suis tout à fait d’accord avec tes propos..Je viens de rentrer également de Rép. Dominicaine, car je suis aussi parti en février, et c’est vraiment le paradis…Et encore plus si tu parles español 🙂
    Je te laisse aller voir mes photos si tu es interessé….Moi j’étais à Bayahibe, La Romana, dans l’hôtel Ibersotar Hacienda Dominicus 5* .. LE TOP !! Et oui..le paradis existe..

    A+

  4. Ouééééé, ça me rappelle de bons souvenirs !!

    La République Dominicaine, en all inclusive, comme ils disent, ça c’est des vacances "décompression totale" !!

    Le top c’est les massages à 20m de la mer, sur la plage …. suivis d’une bonne margarita.

    Bon, va falloir que j’y retourne ^^

  5. Euh, le troll, là, monsieur orange de mes deux, revois ta géographie : la Rép Dom c’est aussi l’occident. Sinon t’en es content de ta prime de Noël ? Non parce-que ton raisonnement à deux balles brille par sa pertinence : supprimons tout le tourisme qui est la ressource principale de l’île, et les dominicains redeviendront aussi pauvres que les haïtiens. On compte sur toi pour aller les voir et leur expliquer ça, tu vas voir, ils vont adorer.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies