On s’occupe comme on peut

Tiens c’est le retour des chaînes de blogueurs.Bon en général je ne suis pas trop adepte du regardage de nombril (et je comprends que cela puisse exaspérer) mais là le truc m’a été passé par Sébastien, et vu la qualité de son blog je me suis dit que je ne pouvais qu’accepter.Alors voilà, je fais

Tiens c’est le retour des chaînes de blogueurs.
Bon en général je ne suis pas trop adepte du regardage de nombril (et je comprends que cela puisse exaspérer) mais là le truc m’a été passé par Sébastien, et vu la qualité de son blog je me suis dit que je ne pouvais qu’accepter.
Alors voilà, je fais un petit break dans la léthargie post-Noël ambiante pour lister à mon tour cinq choses que vous ne saviez probablement pas à mon sujet (sûr que ça va changer votre vie de le savoir).

  • J’ai fait pas mal de moto à une époque pas si lointaine, avec quelques inévitables (très gros) excès de vitesse en prime, quand il était encore impossible de se faire prendre (les radars te prenaient de face et sur une bécane avec le casque intégral t’étais peinard. Ce n’est plus vrai maintenant que les radars prennent aussi de dos et obtiennent donc l’immatriculation du véhicule quelqu’il soit).
    Je sais, c’est très mal (j’entends déjà le pas des moralistes qui approchent 🙂 )
  • Je suis un switcher à l’envers : j’ai débuté et appris l’informatique avec Apple et je suis passé sur PC/Windows ensuite (oui ma première impression fut la vache c’t’usine à gaz mais je m’y suis fait et vu le nombre de logiciels que j’installe et teste en permanence – dont un grand nombre ne sont disponibles que pour Windows – j’aurais du mal à revenir sur Mac)
  • Je cours au moins trois fois par semaine (la plupart du temps avec ma chérie, que j’ai du mal à suivre car elle, elle court tous les jours).
  • Je suis un adepte de la cuisine exotique, principalement indienne et créole (mais aussi mexicaine, chinoise, marocaine…) : quand je vais au resto – sauf déjeuner d’affaire ou sur le pouce – je ne conçois pas de manger dans un truc traditionnel, il faut que ce soit festif, épicé ET pimenté. Et je cuisine moi-même quand je peux ce type de bonne bouffe (surtout le curry, le vrai, l’indien, avec les pickles et le chutney qui arrachent bien).
  • J’ai voté pour la première fois de ma vie vers 35 ans (ach, les moralistes reviennent).

Bon allez, passage de relais à Philippe, Annelolotte, Jean-François, Mathilde et Richard
Sur ce je vous laisse, j’ai une boîte de Mon Chéri à finir.


Nos dernières vidéos

15 commentaires

  1. >ach, les moralistes reviennent).
    Désolé Eric, je ne comprends pas bien pourquoi il faut que tu baptises "moralistes" ceux qui pronent le vote. Sont-ce des moralistes les gens qui disent que quand il fait chaud faut boire, il fait froid faut se couvrir ? non quand on fait une connerie (ne pas voter) on peut juste le regretter, sans pour autant taxer les autres de moralistes !? isn’t it ?

  2. Donc rouler à donf en moto est plutôt… cool ?

    Ehéhéh allez j’y retourne c’est pas le tout j’ai un travail énorme… 😉

  3. Salut Eric,

    Merci d’avoir pensé à moi mais je n’aime pas mettre ce genre de chose sur mon blog. Aussi je vais répondre ici :

    1. Je suis ceinture noire de Judo et plusieurs fois champion d’auvergne et même une fois 5ème au niveau national.

    2. J’adore la bouffe mexicaine et épicé aussi !

    3. J’ai 24 ans 😉

    4. J’aime bien faire les rando rollers à Paris

    5. Je n’ai jamais voté… Je sais pas si j’attendrais les 35 ans 😉

  4. Hum, les chaines… Ca c’est une chose qui nous fera toujours rire ^^… Le malheur annoncé si jamais cette chaine doit être brisée est de quel genre ? 7 ans de malheurs ?! En même temps ca permet de mieux te connaitre en dehors de ton clavier 😀

  5. Quoi comme moto ? Pour le moment j’ai un z1000 que j’aime beaucoup 😀
    Si tu veux de belles photo du nord de l’amerique, va sur mon blog, et va voir mes quelques albums, tu va surement aimer 🙂

  6. 1- J’aime pas les deux rous
    2- J’ai jamais testé Mac (plutot Linux)
    3- Je cours mais tres rarement
    4- J’aime toutes les cuisines
    5- J’ai jamais voté mais depuis 2002 je pense que je vais me raviser…

    Subsidiaire : Je suis pas trop moraliste, chacun est comme il est.

  7. Bon, apparemment les moralistes ont l’air bien calmes, désamorcés par tes remarques ou en train de cuver le champagne et les excès de foie gras à coup d’Alka Selzer™ ?

    Eh bien heureusement que Comme une image est là, qui n’a pas eu assez de foie gras à Noël et qui est donc près en découdre avec l’immoralité crânement exposée céant.

    Eh bien, ne pas avoir voté avant 35 ans, c’est MAL !
    Je dirais que tu m’as l’air sur la voie de la rédemption puisque je crois comprendre que désormais tu votes et qu’en outre tu t’es calmé à moto (encore qu’à moto c’est surtout toi que tu mets en danger en faisant des excès alors qu’en ne votant pas c’est toute la population française qui est en péril).

  8. 1)Je roule (certes rarement en moto) sans jamais avoir reçu de prune
    2)Je n’ai jamais testé Mac
    3)Trop feignant
    4)Pas trop cuisine
    5)J’ai toujours voté jusqu’à 35 ans maintenant que j’ai un peu plus j’arrête car marre d’être trahi
    => On m’a rien demandé mais je répond toujours aux questions que l’on ne me pose pas.

Send this to a friend