On saura enfin pourquoi les Galaxy Note 7 prenaient feu

Samsung va révéler les résultats de son enquête concernant le Galaxy Note 7.

Le Galaxy Note 7, qui devait sortir le constructeur coréen de ses difficultés dans le marché des mobiles, n’a finalement fait que l’enfoncer. En effet, malgré une fiche technique très intéressantes, et quelques fonctionnalités innovantes, comme le scanner d’iris, le Note 7 était affecté par un défaut qui pouvait causer des explosions. Samsung a donc été contraint de retirer le Note 7 du marché.

Mais le pire, c’est que jusqu’à présent, Samsung était incapable d’expliquer ces explosions. Ainsi, cette même presse qui avait vanté le Galaxy Note 7, a commencé à remettre en question la confiance qu’on a en la marque.

Cependant, suite au retrait du Note 7, Samsung a indiqué qu’à n’importe quel prix, le constructeur allait identifier les causes de ces explosions.

Et aujourd’hui, Samsung s’apprête à révéler les résultats de son enquête

Selon The Verge, le constructeur a en effet, annoncé qu’il tiendra une conférence de presse pour communiquer ses explications officielles, dimanche.

D’un côté, Samsung doit s’expliquer afin de regagner la confiance de ses clients, comme l’a indiqué le patron de Samsung Mobile. Mais d’autre part, il doit maintenant se rattraper avec le Galaxy S8, qui pourrait être le meilleur smartphone jamais produit par le constructeur, si l’on se fie aux dernières rumeurs. Cependant, avant de lancer ce nouveau haut de gamme, il doit d’abord assurer que l’erreur qu’il a commise sur le Galaxy Note 7 ne se reproduira plus.

D’ailleurs, si le Galaxy S8 devrait normalement sortir ce mois de février, lors du Mobile World Congres de Barcelone, des sources non-officielles indiquent que Samsung aurait décidé de repousser la présentation de ce smartphone afin de faire plus de contrôles et s’assurer qu’il n’y aura pas de problèmes comme sur le Note 7.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre