Le OnePlus 2 tient-il toutes ses promesses de tueur de haut de gamme ?

Après des mois de teasing, OnePlus dévoile enfin le OnePlus 2. Le nouveau tueur de haut de gamme tient-il toutes ses promesses ?

Comme l’avait précédemment annoncé le constructeur chinois OnePlus, son nouveau tueur de haut de gamme a été dévoilé aujourd’hui à 4 heures du matin et ceux qui se sont levé tôt ont pu assister à la keynote virtuelle grâce à un casque de type Cardboard et une application dédiée.

Comme le constructeur a donné les caractéristiques au compte-gouttes, les informations que je donne ci-dessous ne constituent finalement pour la plupart qu’un rappel de ce qui a déjà été évoqué plus tôt.

Sous le capot, nous avons un processeur 64-bit Octa-Core Snapdragon 810, avec un GPU Adreno 430. La mémoire RAM est de 4 GB ou de 3 GB (LPDDR4), en fonction de la version. Au niveau du stockage interne (et il est important de noter qu’il n’y a pas de port pour carte mémoire), l’utilisateur aura le choix entre un 64 GB et un 16 GB.

Comme prévu, la batterie est de 3 300 mAh et elle sera alimentée avec un câble USB Type-C. Le tout tourne sous OxygenOS, une version d’Android qui finalement ressemble beaucoup à une version stock.

ONePlus 2 USB Type-C

Côté connectivité, on a tout ce qu’il faut, à savoir le WiFi double bande, antenne GPS + GLONASS, le Bluetooth 4.1 et bien entendu la compatibilité avec les réseaux 4G/LTE.

L’écran est toujours de 5,5 pouces et toujours Full HD, protégé par du verre Gorilla Glass. En revanche, la surface du mobile a été légèrement réduite, mais pas son épaisseur : 151.8 x 74.9 x 9.85 mm contre 152.9 x 75.9 x 8.9 mm pour le One.

ONePlus 2 screen

Sur la tranche du smartphone, vous avez un bouton « Alert Slider » qui permet de basculer entre trois modes différents : le premier est le mode silencieux, le second autorise les alertes prioritaires et le troisième, c’est le mode normal. Et bien entendu, il y a un scanner d’empreintes digitales qui serait plus réactif que le touch ID d’Apple, selon le constructeur.

Le châssis est métallique et comme vous pouvez le constater sur les images ci-dessous, il existe 5 choix pour la coque.

OnePlus 2 coque

Le capteur photo est toujours de 13 MP, avec une ouverture de f/2.0. Mais le OnePlus 2 se veut plus efficace que son prédécesseur, notamment pour les photos de nuit. A cela s’ajoute un focus laser, un flash dual-LED et une stabilisation optique.

Mais pour moi, la partie la plus intéressante reste le prix. Certes, le OnePlus 2 est plus cher que son prédécesseur, mais celui-ci conserve son statut de flagship killer, d’un « haut de gamme » vendu à un prix relativement plus abordable.

Les ventes en Europe et aux Etats-Unis vont débuter le 11 aout. Le modèle avec 64 GB de mémoire sera proposé à 389 dollars tandis que celui avec une mémoire de 16 GB et une RAM plus modeste de 3 GB sera vendu à 329 dollars.

En revanche, vous serez peut-être irrité en apprenant que pour acheter le OnePlus 2, il faudra avoir une invitation. Le constructeur a cependant annoncé que ces invitations seront plus faciles à avoir (mais on attend de voir ça). En tout cas, vous pouvez déjà vous inscrire sur la liste de réservation, même si ça ne semble pas gagné.

OnePlus invitations


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. – Pas de NFC : WHAT ?
    – Pas de Quickcharge (3h de charge pour aller de 25% à 100%, c’est looooong)

    #Settle

  2. C’est marrant on retrouve un peu le même genre de titre sur Frandroid à savoir que celui-ci laisse présager un réponse sur des éléments impossibles à vérifier pour l’instant vu qu’il n’a pas été testé réellement.

    Il aurait été plus opportun d’utiliser le conditionnel car de ce que je peux lire on ne se base que sur des suppositions tirées de la fiche technique ce qui ne permet aucun affirmation.

    • Setra

      Pourquoi utiliser le conditionnel pour des caractéristiques qui sont déjà confirmées ?

      • Entre les caractéristiques techniques sur le papier et la réalité à l’usage il y a souvent un pont, donc oui sur papier il a l’air tout ce qu’il y a de bien mais je trouve prématuré et non fiable de pouvoir affirmer qu’il tient ou pas toutes ses promesses sans l’avoir testé.

        L’appareil photo par exemple semble très bien, cependant à l’usage il sera peut-être simplement « normal » sans plus ou même en dessous pour le standing visé, pareil pour les perfs avec ce SpanDragon 810 vu les déboires des autres constructeurs peut-être qu’il vont aussi subir quelques revers ou alors ils auront mieux réussi à l’intégrer que leurs concurrents, là encore on en saura rien sans l’avoir testé…

  3. Le prix est plus haut, mais pas tant que ça, finalement.
    On croise les doigts pour que le taux euro-dollar redevienne plus avantageux.
    Je suis pas contre avoir un peu plus d’épaisseur (9mm) pour avoir une grosse batterie.
    Je me tâte à revendre le 1 pour prendre le 2, étant donné que j’ai été bien satisfait de la première version.

Send this to a friend