Le OnePlus One peut maintenant être acheté sans invitation. Mais pas le OnePlus 2

Le système d’invitations, c’est fini pour l’OnePlus One. Il sera en revanche encore utilisé pour le modèle 2.

OnePlus One

Le OnePlus One n’est plus très récent. Pourtant, il était encore quasi-impossible de l’acheter sans « faire la queue » pour obtenir une invitation.

D’ailleurs, certains vous diront peut-être que ce modèle économique a très probablement stimulé la demande de ce smartphone au prix raisonnable (ou pas) mais aux caractéristiques dignes d’un grand (de l’année dernière).

En tout cas, c’est fini. Comme l’annonce OnePlus dans une publication, le modèle One pourra maintenant être commandé sans avoir une invitation.

On notera que cette annonce entre dans le cadre de la célébration du lancement, il y a un an, de ce fameux modèle. Plus exactement, l’OnePlus One a été lancé le 23 avril. Et par ailleurs, l’entreprise évoque déjà le second modèle, le OnePlus 2.

La mauvaise nouvelle, c’est que celui-ci, contrairement à son prédécesseur, devra encore être acheté par le biais d’une invitation.

Selon le constructeur, celui-ci sacrifiera encore ses marges pour ce second modèle, mais cela implique des risques. Et la raison d’être du système d’invitation serait la minimisation de ces risques, en plus d’un meilleur contrôle de la qualité du produit livré.

(Source)


Nos dernières vidéos