Connect with us
Bouygues

Internet

OnePlus TV : une Smart TV pour 2019 ?

OnePlus a officiellement révélé qu’il travaillait à la conception d’une OnePlus TV, un téléviseur intelligent qui pourrait voir le jour dès l’année 2019.

Il y a

le

OnePlus TV Pete Lau

Dans un billet partagé sur le forum de OnePlus, le fondateur de la marque Pete Lau a révélé que l’entreprise allait se tourner vers les téléviseurs connectés en ajoutant sa pierre à l’édifice. En effet, le CEO a expliqué vouloir « amener l’environnement domestique à un niveau supérieur de connectivité intelligente » avec la OnePlus TV. Pour se faire, Lau indique que le choix de la télévision s’est fait assez naturellement, en ce que l’expérience de la 5G et de l’intelligence artificielle qui se profilent dans les années à venir se doivent de trouver une place de choix dans le foyer des utilisateurs. De fait, c’est la maison qui a été préférée parmi un total de quatre environnements quotidiens, les autres étant le lieu de travail, le trajet quotidien et les déplacements.

OnePlus TV, un téléviseur boosté à l’IA

Si le marché de la télévision peut sembler vieillissant, Pete Lau indique construire « un nouveau produit […] haut de gamme, de la qualité d’image et de la qualité audio de OnePlus pour connecter la maison plus facilement et en toute transparence ». Malgré le fait que le téléviseur sera définitivement connecté, le CEO n’a pas apporté plus d’éléments quant aux fonctionnalités supportées par le futur écran. Une décision qui semble logique puisqu’il s’agit là d’annoncer un projet et non de présenter un produit.

> Lire aussi :  Sony veut séduire Netflix et ses abonnés

Dans une interview téléphonique accordée à Business Insider peu après, il a tout de même apporté quelques précisions agrémentant son texte initial. Selon Lau, le marché actuel des téléviseurs est « encore assez traditionnel dans sa fonctionnalité et son expérience », là où la télévision OnePlus TV sera en mesure d’intégrer un assistant vocal accompagné de nombreuses images. Ainsi, il devrait être possible d’afficher « des informations utiles comme votre calendrier des événements à venir, des suggestions d’heures de départ pour vos trajets quotidiens ».

Si le premier téléviseur OnePlus TV est prévu pour 2019, Lau précise que de nombreuses mises à jour devraient la rendre plus performante dans les années suivant son lancement.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests