OpenAsk, des tests de personnalité pour perdre tous ses amis en quelques clics

Les tests et autres quiz de personnalité ont toujours un côté attrayant voire irrésistible. A condition que l’on les complète soi-même, à l’abri des regards, et que l’on garde les résultats pour soi. C’est vrai, généralement on préfère garder ses petits travers pour soi, surtout quand le test révèle que « Oui vous avez la beauf

Les tests et autres quiz de personnalité ont toujours un côté attrayant voire irrésistible. A condition que l’on les complète soi-même, à l’abri des regards, et que l’on garde les résultats pour soi. C’est vrai, généralement on préfère garder ses petits travers pour soi, surtout quand le test révèle que « Oui vous avez la beauf attitude » ou encore « votre QI est de  : 29. Bon courage ».

openask

Avec OpenAsk, la donne est un peu différente : le site propose des tests sur différents sujets, à cela près qu’ici ce n’est pas vous qui les faites, mais vos amis. Pour vous et sur vous. Sur OpenAsk, vous pouvez sélectionner un test déjà établi, comme par exemple « De quelle sex-symbol suis-je le clone ? » ou encore  « Quel dinosaure sommeille en moi ? » et inviter vos amis ou votre communauté à répondre au questionnaire.

Une fois que ceux-ci ont complété le quiz, vous obtenez leurs réponses, avis ou conseils et vous gérez la diffusion des questions-réponses, que vous pouvez commenter à votre tour, et éventuellement publier d’un clic sur Twitter et Facebook si vous voulez vous faire un peu de mal.

Un service à vocation principalement ludique mais qui peut être également judicieusement mis à profit dans une utilisation en entreprise, pour aider par exemple une marque à sonder ses utilisateurs sur son image et l’impression qu’elle laisse à l’extérieur (ou à l’intérieur, d’ailleurs).

A éviter quand même si vous êtes quelque peu susceptible et si vous ne voulez pas vous fâcher définitivement avec vos amis, même si pour parer à cette éventualité OpenAsk propose aussi un mode anonyme.


17 commentaires

  1. Couplé à facebook, je crois qu’il y a moyen de bien rire et d’assister à des clash épiques 😛

    Sinon, l’intérêt est un peu du même acabit que formspring… c’est assez inutile donc ça risque de devenir indispensable chez beaucoup.

    Suis curieux de voir l’évolution du truc dans les 6 prochains mois.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.