OpenClip, un projet open source pour implanter enfin le copier-coller dans l’iPhone

Apple s’obstine à ne pas proposer les fonctions réclamées par les utilisateurs de l’iPhone ? Qu’à cela ne tienne, ce sont les développeurs indépendants qui prennent les choses en main et tentent de faire un peu évoluer les choses. Ainsi, Zac White, un étudiant américain a-t-il pris la pomme par les cornes en lançant un

Apple s’obstine à ne pas proposer les fonctions réclamées par les utilisateurs de l’iPhone ? Qu’à cela ne tienne, ce sont les développeurs indépendants qui prennent les choses en main et tentent de faire un peu évoluer les choses.

Ainsi, Zac White, un étudiant américain a-t-il pris la pomme par les cornes en lançant un projet open source nommé OpenClip, qui va permettre à tous les développeurs d’applications pour iPhone d’implanter enfin le fameux copier-coller dans le terminal mobile d’Apple, ceci en toute légalité et conformité avec les règles imposées par Apple, en utilisant les fonctions du SDK fourni pour le développement d’applications.

Cette vidéo montre les premières possibilités offertes par OpenClip et notamment la capacité de copier-coller du texte entre deux applications indépendantes.


Cut and Paste for iPhone from Cali Lewis on Vimeo.

Zac White indique que la solution OpenClip constitue une alternative temporaire en attendant l’implantation d’une véritable fonction copier-coller « officielle » par Apple dans l’iPhone.

Espérons que ce genre d’initiative soit de nature à mettre encore un peu plus de pression sur les développeurs de Cuppertino afin que ceux-ci se décident enfin à accéder aux attentes des clients (clients ? Kezako ?)


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Eric

    @Ariakan non, c’est un framework de développement qui permettra d’intégrer la fonction dans les applications officielles disponibles dans l’AppStore, donc pas besoin d’iPhone jailbreaké

  2. @Eric: Aaaah oui en effet, je n’avais pas compris ça comme ça !

    En gros, quelqu’un a écrit un code open-source, et il espère que pas mal de projet l’utiliseront (mise à jours ou nouvelles apps) de manière à pouvoir utiliser le copier/coller d’une application à l’autre.

    Très bonne initiative ! De plus, l’info tourne beaucoup sur le web et fait son buzz, cela peut certainement dire que le succès pourrait être au rendez-vous. 🙂

    Bonne nouvelle, même si pour le moment concrètement, je ne vois pas où le copier/coller pourrait me servir d’une apps à l’autre.

  3. Pingback: links for 2008-8-22 at Alan Vonlanthen’s blog

Répondre