Opera Mini 7.5 pour Android devient social et local

La version 7.5 du navigateur Opera Mini est désormais disponible sur Android. Elle fait la part belle aux réseaux sociaux et aux suggestions locales en fonction de votre géolocalisation.

Opera vient de rendre disponible la version 7.5 de son navigateur Opera Mini pour Android. La société norvégienne l’a enrichi de plusieurs nouvelles fonctionnalités mais conserve ce qui différencie son navigateur de la concurrence.

« Smart Page » est la toute nouvelle fonctionnalité à intégrer Opera Mini pour Android. Il s’agit de vous informer en un coup d’oeil de l’activité sur les réseaux sociaux sur lesquels vous avez un compte. Ainsi, les mises à jour de vos amis sur Facebook, Twitter et vKontakte (réseau social populaire en Russie) sont affichées en temps réel via cette nouvelle section.

En plus de cette orientation sociale, des liens vous sont suggérés de façon pertinente. Pour ce faire, le navigateur met en oeuvre un algorithme qui étudie votre position géographique actuelle et examine vos habitudes de navigations. Il en résulte des suggestions de news censées vous intéresser. Toutefois, on notera que les liens suggérés proviendront directement d’Opera mais aussi des partenaires de la société norvégienne.

Des nouveautés qui rendent le navigateur plus social et contextuel. Mais Opera conserve le Turbo Mode qui reste la caractéristique principale d’Opera Mini. Ainsi, les pages Web sont compressées sur les serveurs d’Opera avant d’atterrir sur votre smartphone, ce qui vous garantit un chargement très rapide des pages Web sur votre mobile et une diminution de la quantité de données téléchargées.

La société norvégienne propose par ailleurs un navigateur plus complet avec Opera Mobile qui trouvera sa place sur des smartphones plus performants. Mais, pour l’heure, la section Smart Page reste bien une spécificité d’Opera Mini.

Pour l’installer, il vous suffit de vous rendre sur le Google Play.

(source)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pingback: Presse-citron.net cite par ANDROID Opera Mini 7.5 pour Android devient | Android Actualites

Répondre