Oppo sort le grand jeu avec le R7 et le R7 Plus

Comme le double effet Kiss Cool, mais en mieux.

Oppo R7/R7 Plus : image 1

Oppo a présenté hier deux nouveaux terminaux positionnés sur le milieu de gamme : le R7 et le R7 Plus. Ils sont très impressionnants, bien sûr, et ils n’ont finalement rien à envier à leurs concurrents.

Leur conception est similaire et leurs composants sont placés dans une pièce monobloc en métal ne faisant pas plus de 6,3 mm d’épaisseur pour le R7 et 7,75 mm pour le R7 Plus. Jolie performance. L’écran, quant à lui, est estampillé 2,5D et sa vitre est donc légèrement bombée.

Elle est aussi traitée Gorilla Glass 3 pour résister aux aléas de la vie quotidienne.

Passons maintenant aux caractéristiques techniques.

Le R7 et le R7 Plus seront disponibles en France dès le mois prochain

Le Oppo R7 embarque un écran AMOLED de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une densité de pixels de 453 ppp. Il est animé par un SoC Snapdragon 615 composé de huit coeurs cadencés à 1,5 GHz avec 3 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage, avec un port micro SD.

Derrière, on trouve aussi un capteur de 13 millions de pixels capable de shooter en RAW, avec un système d’interpolation permettant de générer des images de 52 millions de pixels. Il peut aussi capturer des séquences vidéos en 4K à 30 images par seconde.

La caméra frontale ne dépasse pas les 8 millions de pixels pour sa part et la batterie se limite à une capacité de 2 320 mAh.

Oppo R7/R7 Plus : image 2

Le Oppo R7 Plus propose pour sa part un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une densité de pixels de 377 ppp. Il a aussi droit à un Snapdragon 615 et à 3 Go de mémoire vive, mais son espace de stockage passe à 32 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD aussi.

Pas de changement sur la partie photo. Il n’en va heureusement pas de même pour la batterie puisque celle du R7 Plus atteint les 4 100 mAh.

Les deux téléphones sont compatibles avec la technologie de recharge rapide VOOC et ils sortiront en France d’ici la mi-juin. Comptez quelque chose comme 350 euros pour le R7 et 420 euros pour le R7 Plus. Ils seront livrés sous Lollipop, avec la dernière version de la surcouche maison.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Jusqu’au début de l’année j’étais assez pro-samsung on va dire, mais depuis j’ai plusieurs collègues qui ont acheté des téléphones chinois, qui sont de très bien fini, ecran hd, snapdragon, etc..

    Du coup mon prochain tél ne sera pas le galaxy note 4 où 5 (j’ai le 3 actuellement) mais sans doute un modèle chinois offrant les mêmes performances et tailles écran.

    Je trouve Samsung beaucoup trop cher en modèle équivalent, du coup le r7plus que tu présente risque fort de m’intéresser, 3go de ram ça me plait bien , j’ai toujours tendance à saturer mes 2go..

Send this to a friend