Passer au contenu

Orange annonce la fermeture des services Djingo et met en place les remboursements

Djingo c’est fini, Orange tourne définitivement la page.

Lorsqu’on évoque le marché des assistants vocaux, on pense immédiatement à Alexa, Google Assistant, éventuellement à Siri, Cortana, ou encore Celia (la version internationale de Xiaoyi, l’assistant vocal de Huawei). Ce secteur est extrêmement bouché, à cause notamment des deux géants Amazon et Google qui se partagent la quasi-totalité des parts de marché. Toutefois, alors même qu’Apple peine à se faire une place décente dans ce domaine, l’opérateur français Orange en pleine confiance a décidé de lancer Djingo en avril 2017.

Lors de ce lancement, Orange avait pour objectif de venir concurrencer les géants américains sur le marché français. De la manière que vous pouvez acheter une enceinte connectée Amazon Echo ou Google Nest, Orange proposait Speaker Djingo à 99,99 euros pour les abonnés, et 149,99 euros pour les non-abonnés. Moins de quatre ans après le lancement de Djingo, le bilan est catastrophique, et Orange doit l’admettre son projet est un échec sur toute la ligne.

Ok Djingo, l’aventure s’arrête là

L’opérateur vient justement d’annoncer la fermeture des services Djingo et l’arrêt de la commercialisation du Speaker Djingo. Rassurez-vous, si vous faites partie des rares Français à posséder un Speaker Djingo, vous pouvez demander à être remboursé. Pour ce faire, il suffit de suivre les instructions détaillées sur le site d’Orange, puis de déposer votre enceinte dans un point relais avec le bon de retour joint. Le remboursement sera effectué sous 30 jours, et les frais d’envoi sont gratuits.

Malgré l’échec de Djingo, il faut tout de même saluer l’ambition d’Orange. Se frotter à Amazon et Google sur ce marché était une immense prise de risque, mais l’opérateur français a eu le courage d’essayer.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. N’aurait il pas été plus intelligent de proposer des fonctions via Google assistant et Alexa (que tous les utilisateurs d’enceintes connectées des 2 leaders auraient pu utiliser) en lien avec les Livebox plutôt que vouloir imposer un enieme système aux clients ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *