Orange songerait à vendre Dailymotion à SoftBank

Selon les rumeurs, Dailymotion pourrait être vendu à la société holding japonaise SoftBank.

DailyMotion bureaux Paris CC3

Souvenez-vous, il y a un an, les médias évoquaient la vente de Dailymotion, le concurrent Français de YouTube, à Yahoo. Une transaction qui n’avait pas abouti, notamment en raison de l’opposition de l’ancien ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

La cession de la plateforme partage de vidéos par Orange est de nouveau d’actualité puisque d’après les rumeurs, l’opérateur français aurait proposé au japonais SoftBank de la racheter. L’information provient du site Challenge.fr, qui dit tenir ces informations d’une source proche du dossier.

Bien entendu, tout ceci est à prendre avec des pincettes. Du côté d’Orange, on ne s’emballe pas. Son service de presse aurait indiqué qu’il n’y a encore rien de concret et qu’il s’agit de « discussions parmi d’autres ».

Dans l’empire de SoftBank, on retrouve déjà le fournisseur d’accès internet ODN, Yahoo! Japan, une grande partie de l’américain Sprint, presque un tiers d’Alibaba et d’autres services.

> Lire aussi :  #FemmesEntrepreneuses : Orange s'engage à soutenir l’entrepreneuriat féminin

Il y a quelques mois, SoftBank tentait encore de racheter l’autre opérateur américain T-Mobile USA. Et à la mi-octobre, c’est à l’acquisition de la plateforme de vidéos coréennes DramaFever qu’il procédait.

Selon Challenge.ft, c’est le PDG d’Orange Stéphane Richard qui aurait suggéré le deal à Masayohi Son, PDG de SoftBank, lors d’un récent déplacement en Asie.

Image : By Communicationdaily (Own work) [CC-BY-SA-3.0], via Wikimedia Commons

(Source)


5 commentaires

  1. Pingback: Orange songerait à vendre Dailymotion &a...

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.