Orange TV sur iPhone : test vidéo

L’application TV d’Orange sur iPhone est enfin disponible sur l’App Store depuis ce matin, et je l’ai donc installée et testée pour vous proposer la vidéo ci-dessous (après Lire la suite). L’application TV d’Orange a été optimisée pour tirer pleinement parti de toute la surface tactile de l’iPhone, et la qualité de l’image est au

L’application TV d’Orange sur iPhone est enfin disponible sur l’App Store depuis ce matin, et je l’ai donc installée et testée pour vous proposer la vidéo ci-dessous (après Lire la suite).

L’application TV d’Orange a été optimisée pour tirer pleinement parti de toute la surface tactile de l’iPhone, et la qualité de l’image est au rendez-vous, rappelant davantage la TNT mobile que ce que nous avions l’habitude de connaître jusqu’alors sur les smartphones.

Les chaînes s’affichent plein écran et la navigation (en langage TV on dit zapping) est très bien conçue.

TV d’Orange sur iPhone propose plus de 60 chaînes et fonctionne sur tous les iPhone pour les abonnés Orange, en 3G ou Edge, mais malheureusement pas en Wi-Fi pour d’obscures raisons de droits. Orange nous a indiqué qu’ils travaillaient à sécuriser une version Wi-Fi qui permettrait prochainement de faire fonctionner le service aussi en Wi-Fi.

Dès aujourd’hui vous pouvez donc regarder la télé sur votre iPhone et accéder aux chaînes nationales (y compris TF1 et M6), à la télévision numérique terrestre (TNT) et à d’autres chaînes thématiques, soit en tout pas moins de 60 chaînes.

20 chaînes seront disponibles par défaut dans un forfait à 6 euros, et si vous voulez bénéficier de toutes les chaînes, il faudra souscrire l’option TVMax à 9 euros par mois.

Vous pouvez utiliser TV d’Orange avec votre forfait habituel iPhone mais attention à votre facture mensuelle : l’utilisation est décomptée de votre forfait et chaque session est facturée 0,50 euros.

Tout n’est pas encore très clair dans la tarification : le mieux est de vérifier directement auprès du service clients Orange en fonction de vote forfait et de l’utilisation que vous comptez faire de ce nouveau service.

Vous pouvez télécharger TV d’Orange sur iPhone directement à partir de votre iPhone ou en vous rendant sur l’App Store.


Nos dernières vidéos

32 commentaires

  1. c’est super mais le problème c’est que si tu étais déjà abonné c’est soit tu regarde le télé en hors forfait, soit tu prends l’option à 6 ou 9 euros, c’est super chez les opérateurs, les clients fidèles ne récupèrent jamais les évolutions technique!!!!

  2. oui un peu lourd que ce soit encore en supplément
    les forfaits iPhone sont déjà pas donnés, les tarifs Orange sont chers…
    mauvaise stratégie à mon avis s’ils veulent vraiment qu’on l’utilise ils devraient l’inclure aux forfaits existants

  3. J’ai testé ce matin, effectivement, c’est pas mal du tout, mais je ne paierai pas pour ça.

    J’ai quand même été étonné que ça fonctionne avec mon petit Edge 🙂

    Mais du coup, j’imagine que c’est dû à ma connexion, la qualité n’est pas au rendez vous pour moi, mais ça reste regardable.

    No wifi, ça c’est moche 🙁

  4. Eric

    @sophie @jcfrog :
    Exact, trop cher, pareil, je ne paierai pas un supplément pour ça, ou alors ponctuellement si c’est possible, genre 1 mois pendant les vacances pour avoir une tv en dépannage

  5. Super par contre je pense qu’avec les forfaits Origami Star pour iPhone avec donc l’option TV Max incluse ça doit être gratuit enfin j’espère…

    Personellement je me renseignerais dans la journée au 700 pour connaitre les « couts cachés » qui doivent être de sortie 🙂

    Et n’oubliez pas ! Les données téléchargées avec l’application sont decomptées des 500Mo mensuels des forfaits 3G orange donc si vous êtes trop gourmands ( 1h de video = 100Mo ) vous allez avoir droit au célèbre SMS vous prévenant que votre débit sera bridé en EDGE jusqu’a la fin du mois de contrat.

    Bon on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre :mrgreen:

  6. L’application est agréable à utiliser, complète, mais je suis déçu de la qualité, on dirait que la qualité est la même pour tous les mobiles et ce qui était OK sur le N95 ne l’est plus sur l’iphone, je m’attendais à mieux…
    A quand des profils différenciés ?

  7. moi je trouve génial de faire payer un service autrefois gratuit (la TV).
    Quid de la redevance TV pour les possesseurs d’Iphone?

  8. C’est effectivement une bonne avancée technologique mais chez Orange, comme à chaque fois, on paie le prix fort…Vivement l’arrivée de Free sur ce marché !

  9. Oui c’est vrai il me semble qu’avant la tv étais inclus dans les forfaits origami sauf que ça marchais pas dans l’iphone à cause d’Apple (d’après orange)

  10. @Eric
    Arff, la télé en vacances … c’est tout sauf des vacances 😉

  11. La Tv est pourtant prévue dans certains forfaits origami… Ca devient une option payante ?! Pas prets de payer pour la TV. Par contre en wifi, ca peut etre interessant. Plus qu’à attendre que ce soit operationnel 😉

  12. Heu vous commencez pas a en avoir marre, que nous gentil clients Iphone on soit des vache à lait !!!

    Forfait serie spaecial ceci ou cela et Pim si tu as un Iphone bah toi faudra que tu rajoute s des euros…

    Les autres clients mobile, bah eux c’est tout inclus voyons….

    Moi dans 7 mois a la fin de mon engagement je vais voir Mr SFR !!!!! avec mon iphone

  13. Pingback: Live TV sur iPhone : Orange et SFR mène le jeux | Bolom's Blog

  14. @sly: moi surtout le pb je trouve c’est qu’aujourd’hui pour choisir un téléphone ou comprendre son contrat il faut bac + 10.

    Je pars en Tunisie et j’ai toujours pas compris ce que je peux utiliser au pas. Je croyais que Internet Everywhere International ça voulait dire pas de surfacturation.

    comprends pas grand chose, faut que je les appelle…

  15. @bobmarleyrider C’est bel et bien gratuit pour les Clients Origami Star pour iPhone et forfaits Origami Star et pour les personnes avec l’option TV Max.

    Je me permets de dire également que les clients forfaits iPhone ont à l’inverse la chance de ne pas être limités sur la quantité de mails reçus et envoyés via l’application Mail. Chez les forfaits Origami c’est 10Mo entrant sortant par mois Maximum et j’imagine pas l’infame hors forfait qu’il doit y avoir si on dépasse cette limite.

    Moi cela ne me concerne pas j’utilise Exchange donc port 80 et exempté de la limitation qui n’est que sur imap(s) pop3(s) et smtp(s).

    Donc avec Orange chacun ses petits défauts dans le forfait 🙂

  16. Et vous trouvez ça révolutionnaire de regarder la TV sur des écrans aussi petits?
    J’ai vraiment du mal à comprendre l’excitation autour de la TV en 3G alors que notre territoire est arrosé par la TNT?

  17. Eric

    @ojal :
    Deux arguments en faveur de la tv sur 3G :
    – réception sans antenne à l’intérieur des bâtiments (quand le réseau 3G passe, évidemment, c’est à dire dans 95% des cas en ville) alors que avec la TNT mobile tu peux oublier
    – réception hors zone couverte par la TNT, et fonctionnement en déplacement, alors que la TNT mobile fige dès que tu fais un pas
    Je sais tout cela pour avoir depuis quelques jours en test un mobile LG avec TNT intégrée : ça ne fonctionne que dehors et si tu bouges pas d’un poil.

  18. Au lieu de râler, regarder votre forfait. Les 20 chaines de base sont comprises dans tous les forfaits Origami Star donc normalement si vous avez un iphone vous n’avez rien de plus à payer.

  19. T’es sympa sur la qualité Eric, c’est un vieux codec (le même utilisé sur les autres téléphones, gardé pour compatibilité avec les SPV), mal resizé par le player Orange en plein écran. Personnellement j’aurais espéré un profil special iPhone en H264 au moins… mais bon, faudra pt’et attendre l’OS 3 qui prévoit le live streaming video en décodage hardware (plus des fonctions de network PVR sympas)

    Sinon le DVB-T n’est pas fait pour la mobilité, y’a le DVB-H pour ça

  20. @eric (20) non je crois pas regarde bien… Sinon ceux qui comprenne pas l’intérêt,il est pour les gens qui se tape min. 30 mn de transport en commun (bus,train) tous les jours….

  21. La question qui tue : Paris Première fait-elle partie des chaînes gratuites ? 😛

  22. @dieze Oui pour les abonnés TV Max si on regarde bien on voit le petit Triangle orange par dessus le logo 😀

    C’est vrai ils auraient pu trouver une autre couleur comme vert 😀

  23. Qualité vraiment pas terrible, France 24 qui propose son appli depuis un bon moment, qui plus est gratuitement, fait beaucoup mieux de ce côté là!
    Là en 3G c’est super pixelisé, et en EDGE (débit que l’on a après bridage dû au fair use) n’en parlons pas… sans compter l’image qui se fige toutes les x secondes.
    A 6€ l’option minimum, Orange se fout vraiment de la gueule de ses clients!

  24. Effectivement l’application TV d »orange vous indiquent les chaines gratuite par rapport au forfait souscrit chez orange. Mon origami star 1h bénéficie de cet offre une vingtaine de chaines gratuite!et pour une fois je suis bien content!!

  25. L’application France 24 utilise une techno non standardisée (Mobiclip) et hors protocole RTSP (ils passent en HTTP). C’est bien pour une application donnée sur une plateforme donnée, mais pas terrible dès qu’il faut adresser plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs simultané. L’OS V3 utilisera le même protocole donc possera des soucis pour les infra déjà en place.

    Le profil d’encodage Orange est fort probablement en H264 pour gagner en qualité. En H263, cela ne passerait pas.

    le téléphone LG en test doit être le KB770. Le réseau DVB-T en France n’est pas vraiment prévu pour supporter les appareils mobiles. DVB-H ou DVB-SH, n’en parlons pas, aucun accord n’a l’air de se dessiner entre les acteurs du marché…. donc pas de réseau disponible. Et puis il vaut mieux comparer ce qui est comparable.

    Au fait, personne ici ne parle de la sortie simultanée de l’application équivalente de SFR …

    http://www.sosiphone.com/blogi.....et-tirent/

  26. Sympa la petite vidéo, ca permet de se faire une première idée 🙂

    Sans partir dans le troll, ça m’a fait sourire le débat sur direct 8, Hadopi est partout, faites attention, il est peut être derrière vous ! :p

  27. Euh non mais.. non.

    Je sais pas c’est pas parce que vous avez le dernier smartphone à la mode de chez Apple que tout vous est du.

    Et si celà ne vous plait pas ( sans feed le troll vous noterez 🙂 ) bien il y a SFR qui vient d’entrer dans la danse. Par contre venez pas pleurer si vous avez des ports qui sont bridés et des forfaits à des prix supérieurs à ceux d’Orange France.

    On ne pourra jamais avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière 😀

  28. Avec la daube qu’il nous passe à la télé.
    Je ne risque pas d’installer ce type d’application…

Send this to a friend