Organisez vos favoris et partagez-les avec Blinklist

Connaissez-vous les social bookmarks (cherchez pas dans Wikipedia, il n’y a pas encore d’article sur le sujet) ? Ce nouveau type de service web (web 2.0, c’est ça ?) vous permet d’enregistrer vos sites favoris, de les partager sur le web, de les tager (y associer des mots-clés) pour les retrouver plus facilement et de

BlinklistConnaissez-vous les social bookmarks (cherchez pas dans Wikipedia, il n’y a pas encore d’article sur le sujet) ? Ce nouveau type de service web (web 2.0, c’est ça ?) vous permet d’enregistrer vos sites favoris, de les partager sur le web, de les tager (y associer des mots-clés) pour les retrouver plus facilement et de façon intuitive et mnémotechnique. Une façon différente et pratique d’organiser votre surf, votre veille documentaire ou vos recherches. Les plus connus sont Deli.cio.us (très pénible à mémoriser et curieusement inaccessible au moment où j’écris ces lignes) en anglais, et Blogmarks en français.
Le concept se développe à vitesse supersonique, à l’image de tous les qui façonnent un nouveau web fondé sur les réseaux sociaux. Mike, de Mindvalley, m’indique le lancement de Blinklist en versionn beta. J’ai regardé mais pas encore testé.


Nos dernières vidéos

Répondre