Passer au contenu

Oubliez FIFA, ce jeu de football narratif veut révolutionner le genre sur PS5

L’année prochaine, les joueurs PS5 vont pouvoir découvrir le football virtuel sous un tout nouveau jour, avec un jeu narratif baptisé Despelote.

  • Les créateurs de Firewatch et Untitled Goose Game vont se lancer dans le football
  • Une expérience unique, une aventure sur l’enfance au coeur de Quito en Equateur
  • Despelote arrivera sur PS5 en 2024, avec un style visuel très original

Parce qu’il n’y a pas que FIFA (ou plutôt EA Sports FC) dans la vie des amateurs de football virtuel, le studio Panic (Firewatch, Goose Game…) présente aujourd’hui un tout nouveau jeu à venir prochainement sur PS5 : Despelote. Celui-ci se veut une expérience unique, avec une aventure sur l’enfance et sur le moment particulier et magique où le football s’est emparé des habitants de Quito en Équateur, en 2001. L’équipe nationale avait alors terminé à la deuxième place de son groupe pour les phases éliminatoires de la Coupe du monde 2002, lui permettant alors de disputer la première phase finale de Coupe du monde de son histoire.

Despelote, une expérience immersive sur le football

Officialisé par le biais d’un premier trailer, Despelote se pare d’un style visuel très particulier, sous la forme d’un assemblage de photos de références et de textures réelles issues des rues de Quito. Côté audio, les développeurs ont également enregistré d’authentiques conversations et ont capturé l’ambiance sonore de la ville pour l’inclure dans le jeu. Évidemment, les voix seront toutes en espagnol, mais néanmoins sous-titrées dans la langue du joueur. Immersion garantie donc.

Côté gameplay, Despelote va reposer sur de nombreux verbes que l’on associe au football : dribbler, passer et tirer… et le tout sera à exécuter directement en vue à la première personne. Pour le joueur, il s’agira donc d’effectuer diverses actions avec son ballon pour déclencher des interactions originales à mesure que l’on découvre la ville.

L’ensemble influera directement sur la narration, alors que le joueur est plongé dans la ferveur de la première qualification de l’Équateur à la Coupe du Monde. Rappelons en effet que la sélection équatorienne avait confirmé supériorité à Quito et ses difficultés à l’extérieur, en remportant 4 de ses 5 matchs au stade Atahualpa, mais en perdant tous ses matchs en déplacement.

Que vous soyez amateur de football, que vous aimiez être en immersion dans une autre culture ou que vous cherchiez simplement une belle narration, vous trouverez forcément quelque chose de spécial dans Despelote à sa sortie sur PS5 en 2024” expliquent les équipes de Panic. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine donc, pour découvrir ce Despelote, qui devrait (enfin !) proposer une toute nouvelle vision du football sur nos consoles de jeux vidéo.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *