Oukitel présente un smartphone avec une batterie de 10.000 mAh

Toutes les personnes qui passent leur vie avec un smartphone scotché à la main seront ravies d’apprendre que les soucis d’autonomie font déjà partie de l’histoire ancienne. Le constructeur Oukitel vient de dévoiler un nouveau smartphone équipé d’une batterie de… tenez-vous bien, 10000 mAh !

Oukitel K10000 Pro

Le nom de cette petite révolution est K10000 Pro pour, vous l’aurez compris, définir la taille de la batterie, qui vous n’avez pas rêvé fait 10000 mAh, surpassant les meilleurs modèles très largement sur cet aspect. Évidemment, une batterie si importante à un impact sur le poids du smartphone, ce dernier pèse 292 grammes. En revanche, si vous aviez du mal à finir la journée avec votre smartphone actuel, avec celui-là vous pourrez finir la semaine !

Oukitel K10000 Pro : une batterie monstrueuse !

Oukitel annonce une autonomie de 7 à 10 jours en « usage normal », rappelons que son aîné le K10000 proposait entre 10 et 15 jours d’autonomie, mais ne bénéficiait pas de la fiche technique du K10000 Pro. Ce dernier intègre un écran LCD IPS de 5.5 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels sur une diagonale de 14 cm) et  un processeur octocœur MediaTek MT6750T cadencé à 1,5 GHz épaulé par 3 Go de mémoire vive et 2 Go de stockage interne, extensibles via l’ajout d’une carte microSD.

Oukitel qui propose déjà un monstre de batterie a été encore plus loin en intégrant une technologie de charge rapide. En seulement 3 heures, le smartphone est à nouveau à 100%, prêt à offrir une grosse semaine d’autonomie. Ce modèle dispose désormais d’un lecteur d’empreintes au dos de l’appareil et bonne nouvelle, le K10000 Pro sera compatible 4G. Pour le reste des caractéristiques techniques, il faudra patienter car nous n’en savons pas plus.

OuKitel n’a pas encore dévoilé son prix, que l’on imagine en dessous des 300 euros, si l’on se réfère à son grand frère (vendu 230 euros à sa sortie en 2015). La date de disponibilité n’est pas non plus annoncée, mais il semble que cela devrait être pendant le mois de juin.


  • The State, une série sur l’Etat Islamique achetée par Canal+

    Parler de l’Etat Islamique à travers l’histoire de jeunes anglais qui les rejoignent. Telle est l’histoire de The State, une série qui sera diffusée à la rentrée sur Canal+.  The State, une fiction documentée C’est l’une des séries les plus attendues de l’année outre-manche et Canal+ vient de l’acheter pour la diffuser dans l’Hexagone. The State, […]

  • Test de la semaine : Prizm, une nouvelle façon d’écouter la musique

    Projet Kickstarter, Prizm est en test sur Presse-citron. Ce lecteur audio intelligent qui prend la forme d’une pyramide apprend à vous connaître pour vous proposer la playlist idéale. Le pari est-il réussi ? […]

  • Notre test de la nouvelle Nintendo NEW 2DS XL

    Nintendo lance en boutiques sa NEW 2DS XL, une console portable remodelée, qui se veut le mélange parfait entre 2DS et NEW 3DS XL. Le combo gagant ? Réponse avec notre test complet. […]

Nos dernières vidéos

2 commentaires

Répondre

Send this to a friend