Ouragan Irene : la carte de l’évolution en direct

50 millions d’américains attendent dans un calme probablement teinté d’une certaine angoisse le passage de l’ouragan Irene qui longe les états de la côte est des USA, et qui pourrait faire des ravages jusque dans les grandes villes de la région, de Washington à New York.

50 millions d’américains attendent dans un calme probablement teinté d’une certaine angoisse le passage de l’ouragan Irene qui longe les états de la côte est des USA, et qui pourrait faire des ravages jusque dans les grandes villes de la région, de Washington à New York. Les banlieues notamment, avec leurs alignements interminables de maisons en bois, risquent de prendre cher.

Un ouragan d’une puissance annoncée telle que même le président Obama a jugé utile de prononcer un discours mettant en garde ses concitoyens sur l’urgence de la situation.

Le New York Times publie sur son site une carte interactive basée sur Google Maps permettant de suivre en direct l’évolution du monstre, avec sa trajectoire réelle et projetée de sa naissance au large de Porto Rico jusqu’aux confins du Labrador.

Irene serait l’un des plus puissants ouragans qu’aient jamais connus les USA.


13 commentaires

  1. Pingback: Alerte Ouragan Irene : suivre l'évolution en direct sur une carte interactive | Environnement par la CFTC HUS | Scoop.it

  2. Pingback: Alerte Ouragan Irene : suivre l’évolution en direct sur une carte interactive « L'info Autrement: CFTC HUS

  3. L’ouragan Irene est de catégorie 3 sur l’échelle de Saffir-Simpson, il peut encore prendre de l’ampleur d’ici quelques heures comme il peut vite diminuer… En tout cas, pas un ouragan n’aura touché New York depuis 1985, on est relativement tranquille avec les tempêtes tropicale en France ^^

  4. Pingback: Ouragan Irene : suivre l'évolution en direct sur une carte interactive | Ouragan Irène | Scoop.it

  5. Ca fait peur mais en même temps je vois que c’est un ouragan de catégorie 1 pour l’instant, sur une échelle qui en compte 5. Ca n’a pas l’air énorme vu de loin, les prévisions annoncent-elles une hausse de la force des vents? Je n’ai pas saisi en quoi c’est un ouragan exceptionnel, mis à part qu’il touche des régions densément peuplées. Je n’aimerais bien-sûr pas être à leur place et leur souhaite bon courage pour cette crise qui s’annonce.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies