Pair, l’application iPhone qui oeuvre pour la paix des ménages

Pair est une nouvelle application pour iPhone qui permet à deux personnes qui s’aiment de communiquer directement, facilement et de façon confidentielle en temps réel, et donc réunir en un seul point plusieurs moyens d’échanger.

Le prochain Facebook sera-t-il privé et ultra-confidentiel ? C’est la voie que suit déjà un réseau social comme Path, avec un certain succès tout au moins auprès des geeks et primo-adoptants (pour le grand public ce n’est pas encore ça). Avec le tout nouveau venu Pair, la donne pourrait changer : Pair est une application iPhone dédiée aux couples, et à eux seuls, et le concept semble plutôt prometteur.

Pair application iPhone

L’idée de Pair est simple : permettre à deux personnes qui s’aiment de communiquer directement, facilement et de façon confidentielle en temps réel via une application mobile, et donc réunir en un seul point plusieurs moyens d’échanger.

L’application est bien sûr d’abord destinée aux couples et amoureux, qui devront évidemment l’installer sur leur iPhone (la seule plateforme disponible pour le moment) respectif puis se connecter en s’invitant. L’interface rappelle un peu les applications de messagerie, avec plusieurs fonctionnalités supplémentaires : messagerie texte, photos, vidéos et un bouton « Thinking of you » qui permet de se rappeler à l’autre d’un simple touch à n’importe-quel moment.

Autre bonne idée, il est également possible de dessiner à main levée sur l’écran histoire de partager des petites idées utiles ou futiles de façon visuelle. Un autre bouton permet de basculer instantanément sur Facetime pour un appel vidéo quand votre cher et tendre vous manque un peu trop. Petit détail qui tue : une fonction « thumbkissing » fait apparaitre les empreintes de doigts de votre moitié sur votre écran. Si vous touchez votre écran au même endroit, les deux téléphones vibrent, c’est-y pas mignon en plus d’être une autre sacrée bonne idée (qui marche peut-être aussi avec la bouche) ?

Il ne m’étonnerait pas beaucoup que cette application rencontre un gros succès, du fait qu’elle comble un vide entre email, texto et réseaux sociaux « traditionnels » (je pense à Facebook évidemment). Et ce d’autant plus que cela peut pourquoi pas aussi marcher pour une bonne paire d’amis ou un binôme parent-enfant.


Nos dernières vidéos

23 commentaires

  1. Sans vouloir être mauvaise langue, les SMS/MMS font a peu près pareil… sauf les vibrations quand on met les doigts 😉

  2. Deuxième application du genre que je voie voir le jour, il y a un bon paquet de mois c’était Between qui a le mérite d’être à la fois sur Android et iOS. Bref, deux applications pour faire la même chose, je n’aurais pas la possibilité de comparer les deux je ne suis plus sous la marque à la pomme…

  3. Pingback: Pair, l’application qui oeuvre pour la paix des ménages | Médias sociaux & communication | Scoop.it

  4. Pingback: elilly | Pearltrees

  5. « Pair, l’application qui oeuvre pour la paix des ménages » : la prochaine fois précisez qu’il s’agit d’un application iOS, on peut pas le deviner en lisant le titre et ça nous évitera de perdre du temps sur un article qui ne peut qu’intéresser les Apple fans (ce qui est loin de représenter l’intégralité de vos lecteurs).
    Je trouve insupportable la logique des rédacteurs des Forums généralistes comme le vôtre (non dédié à un OS en particulier) qui sous-entendent que téléphone=iPhone, tablet= iPad et ne se donnent même pas la peine de spécifier [App iOS] ou balise équivalent en considérant cela comme sous-entendu, ni de parler d’autre chose que des produits à la pomme !

    • Eric

      @stef : j’ai pris en compte votre remarque et ajouté « iPhone » dans le titre. Si je ne l’avais pas précisé c’est parce-que l’éditeur prévoit de sortir son application pour d’autres plateformes, et que, alors, le titre sera obsolète d’une autre façon, et dans ce cas vous allez revenir pour nous accuser de faire de la pub pour l’iPhone…
      Lisez Presse-citron plus souvent et vous verrez que votre accusation de « pro-Apple » est complètement infondée 🙂
      Bonne journée.

  6. Excellente idée qui mérite d’être étoffée dans une V2 pour vraiment œuvrer pour la paix des ménages :
    – une todo-list partagée, avec des items pré-configurés comme « pense à prendre le pain » ou « récupère les enfants chez la nounou »
    – un planning partagé qui permet de se souvenir qui a fait la vaisselle la dernière fois – ou dans un scénario inverse – lequel est sorti avec sa bande de pote(sses) et qui a dû garder les gosses
    – un « arbitre » intermédiaire sur le choix du programme TV de ce soir
    – une suggestion de repas pour le soir avec une recette au hasard prise sur Marmiton

    Les idées vont fuser 🙂

  7. Pingback: cas révélateurs | Pearltrees

  8. Le thumbkiss ou comment nous faire embrasser un truc au moins aussi dégeulasse qu’une cuvette de chiotte…

  9. Utile pour les couples illégitimes dont les maris/femmes jaloux regardent dans les textos ou mails 🙂

  10. Je ne trouve pas de point fort en comparaison a iMessage ?
    pas de raccourci pour des phrases.
    pas de galerie des photos envoyées et reçus.
    Une personnalisation ?
    la possibilité d’ajouter un rappel ?

    aujourd’hui, sa reste une messagerie maquillé.

  11. @Michael toutes ces choses existent déjà chez coupliz. Et les applis pour les smartphones devraient arriver sous peu je crois (si ce n’est pas déjà le cas).
    C’est assez pratique pour organiser sa vie de couple quand un des deux a un planning tordu.
    Il doit y avoir un marché pour que plusieurs applis arrivent là dessus !
    C’est peut être aussi pratique s’il faut gérer plusieurs couples en même temps 😉

  12. Chris (@Be_Chris) on

    « Pair, l’application iPhone qui oeuvre pour la paix des ménages ».

    « Pair, l’application iPhone qui n’oeuvre pas pour la paix entre iPhone’s user et Android’s user ».

  13. C’est con hein mais pour discuter entre 2 personnes qui souhaitent garder leurs échanges confidentiels il y a le courriel non ?
    Je ne pense pas que passer via un serveur soit la manière la plus confidentiel qui soit pour s’échanger des trucs.
    Pair, l’idée à fric qu’il fallait avoir c’est certain mais certainement pas pour rester confidentiel.

    db

  14. Pingback: Veille 26 Mars « U:Kintch

  15. Pingback: Romain Huet (romainhuet) | Pearltrees

  16. Pingback: cas révélateurs | Pearltrees

Répondre