Palm met du Windows dans son Tréo

Je vous en parlais ici alors que ce n’était encore qu’une rumeur due probablement à une fuite. C’est maintenant officiel et ce sera annoncé ce soir lors d’une conférence de presse : Palm va équiper son produit-star, le smartphone Tréo, d’un système d’exploitation Windows Mobile. Le tréo 700W sera présenté lors d’une annonce commune ce

PalmJe vous en parlais ici alors que ce n’était encore qu’une rumeur due probablement à une fuite. C’est maintenant officiel et ce sera annoncé ce soir lors d’une conférence de presse : Palm va équiper son produit-star, le smartphone Tréo, d’un système d’exploitation Windows Mobile. Le tréo 700W sera présenté lors d’une annonce commune ce soir à 18h à San Francisco à laquelle participeront entre autres le PDG de Palm et surtout Bill Gates himself, ce qui donne une idée de l’importance de l’évènement.
Cette annonce est effectivement une petite révolution qui dépasse à mon avis largement le simple cadre du microcosme des passionnés de technologies mobiles. D’une part parce-qu’après des débuts discrets, timides et peu médiatisés dans la téléphonie mobile avec son système Windows Smartphone il y a trois ans, et des parts de marché très marginales, Microsoft est en train de s’imposer comme un acteur majeur et bientôt incontournable de ce secteur, même si Symbian et Palm restent encore loin devant. Ce qui signifie en clair que les prochaines grandes batailles dans la conquête de nouveaux marchés dans le secteur des nouvelles technologies se dérouleront sur le marché des technologies mobiles (comprendre ce terme au sens large : PDA, smartphones, Wifi, Wimax, consoles de jeux portables, etc). D’autre part parce-que le symbol est fort, aussi fort que Steve Jobs et Bill Gates tenaient conférence commune pour annoncer que le porchain Macintosh allait être équipé de Windows XP, vous voyez un peu ?
Allez, ça suffit maintenant : je remets ma casquette de bloggeur, je sors des généralités que vous allez lire un peu partout dans les jours et les semaines qui viennent sur le sujet et je vous donne mon point de vue personnel : je suis un inconditionnel de Windows Mobile depuis plusieurs années, j’ai possédé à peu près tout ce qui a existé sur le marché dans ce court laps de temps, des premiers Pocket PC aux derniers smartphones Windows. Mais j’ai également eu pendant quelques temps un Tréo sous Palm, et je dois dire que l’ergonomie de cet appareil est sans égale, et son clavier AZERTY irremplaçable. Cette annonce est donc pour moi une excellente nouvelle, car elle signifie que je vais enfin pouvoir bénéficier d’un appareil mêlant le meilleur des deux technologies.
Youpi, donc.
Pour ceux que cela intéresse, la conférence sera diffusée en direct sur internet aux adresses suivantes :
connexion 56 kbps
connexion 100 kbps
connexion 300 kbps ou plus


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Tu as tout compris 😉
    Le problème c’est qu’à mon avis le Tréo Windows ne sera pas dispo au mieux avant le premier trimestre 2006 en France, donc je ne vais pas pouvoir attendre aussi longtemps. Déjà que depuis 3 jours je ne sais plus comment et où noter mes RV et que ça commence à être le bordel dans mon organisation…

  2. Jai une solution le semainier et pas de probleme d investissement, tout tes clients moderne qui aime les sites internet et te les commandes assure quand meme leur avenir commerciale en faisant des cadeau d entreprises avec le …….. semainier !!! on vis un monde parfait je te dis et quand tréo arrive ton semainier n es pas usé donc tu peux t en servir comme cahier de brouillon pour pas polluer la planète et hop tout le monde est content
    au faites toi en cadeau d entreprise tu fais quoi le semainier ou le photo phone !!!!!!!

  3. ‘Lut,
    Tu es lyonnais aussi ?
    J’ai déjà feuilleté ton blog, j’aime bien. D’ailleurs, la musique tenant une part importante de ma modeste existence, j’ai à plusieurs reprises envisagé de créer un blog sur le sujet, et pas plus, parce-que pas assez de temps.

Répondre