PaperFold : un smartphone à trois écrans

Après le YotaPhone, ce smartphone russe à double écran, voici un nouveau modèle à… trois écrans.

Le YotaPhone n’avait pas laissé indifférent avec ses deux écrans (dont l’un au dos) e-ink. Il devrait en être de même pour ce smartphone baptisé « PaperFold » qui en est pourvu de trois.

Paperfold_Smartphone_a

Ceux-ci s’accrochent les uns aux autres de manière modulable et peuvent être pliés de différentes manières. Dans la vidéo, les trois écrans sont repliés pour former un triangle à l’emplacement d’un building sur Google Maps, ce qui permet de voir simultanément 3 façades (1 sur chaque écran). Les données peuvent même être exploitées par une imprimante 3D (pour imprimer ce building à 3 façades ici).

PaperFold_Smartphone_b

On le doit au laboratoire Human Media Lab de l’Université du Queen’s au Canada.

On pense bien entendu au projet de tablette Courier de Microsoft (projet d’appareil à deux écrans tactiles que Microsoft avait lancé en 2008 avant de l’abandonner en 2010).

Ici, c’est la technologie d’écran e-ink qui permet d’utiliser 3 écrans tout en préservant l’autonomie de l’appareil.

Le PaperFold est actuellement un prototype. Mais, il pourrait très bien arriver sur le marché si des industriels sont séduits. Toujours est-il qu’il a le mérite d’ouvrir de nouvelles voies dans le secteur de la téléphonie mobile finalement assez conservateur.


3 commentaires

  1. Oui pourquoi pas, une tablette pliable et ça c’est encore mieux un smartphone qui se transforme en tablette, c’est comme une décapotable 🙂
    Moi je dit que d’ici 5 ou 10 ans on pourrait avoir ce type de gadgets sur le marché : Souvenez vous du 3310 et maintenant le S5 qui l’aura dit ?

  2. Oui pourquoi pas, une tablette pliable et ça c’est encore mieux un smartphone qui se transforme en tablette, c’est comme une décapotable 🙂
    Moi je dit que d’ici 5 ou 10 ans on pourrait avoir ce type de gadgets sur le marché : Souvenez vous du 3310 et maintenant le S5 qui l’aura dit ?

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies