Paris maintenant disponible en 3D sur Android

Google Maps est certainement l’une des applications les plus abouties sur les smartphones Android. De celles qui sont chouchoutées par Google qui ainsi marque vraiment la différence y compris en comparaison avec l’iPhone.

Google Maps est certainement l’une des applications les plus abouties sur les smartphones Android. De celles qui sont chouchoutées par Google qui ainsi marque vraiment la différence y compris en comparaison avec l’iPhone.

Ainsi de nombreuses fonctions sont présentes en exclusivité sur Google Maps pour Android, comme les cartes en 3D, qui représentent les principaux bâtiments des villes en trois dimensions à partir d’une carte plate en faisant simplement glisser deux doigts de haut en bas de l’écran.

L’effet est bluffant et donne véritablement l’impression non seulement de la 3D, mais du relief, comme si les bâtiments sortaient de l’écran.


Notre Dame de Paris et le quartier du Louvre
vus en 3D sur mon Samsung Galaxy S2

Google vient d’annoncer ce jour la disponibilité des Maps 3D Android pour la bonne ville de Paris (France). Il est maintenant possible de circuler sur les cartes virtuelles entre les bâtiments qui apparaissent au fil de votre navigation. C’est superbe et c’est simplement magique.

Si vous n’avez pas la dernière version de Google Maps pour Android, dépêchez-vous de l’installer. Pour les autres, voici un aperçu sur d’autres villes et une vidéo pour voir ce que ça donne.


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Ben en voilà une bonne nouvelle !

    Je pourrai m’en servir lorsque j’irai vous visitez en France…heureusement que je n’ai pas un Iphone 😉

  2. Cool oui. Mais j’ai peut etre mal compris mais ca fait tres longtemps que ca existe (genre 3 mois ou plus) et ce, meme sur Nexus One. Il y a Marseille aussi et d’autres grandes villes.
    😉

  3. Eric

    @alain : oui, bizarre, il faut en déduire que Marseille était présent avant Paris (qui est forcément plus long à modéliser) mais je confirme que Paris a été publié aujourd’hui, le CP a été diffusé cet am et l’info postée juste après sur le blog de Google Maps : http://google-latlong.blogspot.....ng-in.html
    Pour info Lyon n’y est pas.

  4. Oui, j’ai été surpris en l’utilisant à l’instant. Mais je ne peux pas m’empêcher de penser que c’est un gadget et que ça n’apporte finalement pas grand chose.

    Google Maps reste LA killer app pour mobile.

  5. Un pas en plus vers l’immersion. Le pont entre virtuel et réel est de moins en moins grand. Ce genre d’amélioration est symptomatique de notre époque, il me semble… On veut de plus en plus toucher au réel dans le virtuel.

  6. Pas mal ! Mais c’est vrai que niveau utilité cela reste au même niveau que sur de la 2D.
    M’enfin au moins c’est bien de voir des innovations sur d’autres support que l’Iphone, Iphone, Iphone, toujours le même….

  7. Pingback: Nouveau (et superbe) sur Google Maps : la vue « hélicoptère » « L'Info Autrement cftc hus

Répondre