Connect with us
Red top

Actualités

Passez l’introduction sur Netflix avec votre Chromecast

On en connaît qui vont dire « il était temps ». C’est une fonctionnalité bien connue de Netflix qui débarque enfin pour les utilisateurs de Chromecast. Il sera désormais possible d’avoir accès à « ignorer l’introduction » grâce à la mise à jour 6.3.0 de l’application mobile.

Il y a

le

Chromecast

Enfin diront les utilisateurs du Chromecast

Cette fonctionnalité est déjà disponible pour tous les autres utilisateurs. Autant dire que ceux qui regardent Netflix avec la Chromecast vont être heureux de cette nouveauté.

Bien sûr, si vous êtes fans de certaines séries à l’introduction particulièrement léchée, vous allez avoir du mal à y voir l’intérêt concret. Dans ce registre, on peut notamment penser à Mindhunter, Narcos, Mad Men, The Crown ou encore The Expanse. On aurait presque envie de considérer le fait de sauter l’introduction comme un crime.

En revanche, si vous êtes dans une session intense de binge-watching, au hasard en regardant The Rain, la très bonne série lancée récemment, alors cela peut vite devenir lassant. Imaginez voir la même introduction avec la même musique 10 fois dans la même journée…

Un an après les premiers tests de la fonctionnalité

Cela faisait un moment que cette fonctionnalité était attendue. Les tests pour les autres utilisateurs avaient commencé depuis mars 2017 ! Que l’on regardait Netflix à travers une application de bureau, Windows 10, Xbox ou encore Playstation, c’était possible sans aucun souci. Désormais, la petite pop-up sera au rendez-vous pour tout le monde.

> Lire aussi :  Making a murderer : la saga continue dès le 19 octobre

En revanche, rassurez-vous, il n’y a pas d’obligation à faire sauter les introductions non plus. Il s’agit simplement d’une fonctionnalité pour faciliter la vie des utilisateurs. Sur certains contenus, la terminologie est un peu différente, on vous propose par exemple « d’ignorer le récap« , mais cette différenciation de Netflix semble toutefois avoir globalement disparu.

Pour faire sauter vos introductions, il ne vous reste plus qu’à mettre à jour votre application et c’est parti !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests