Une date et une bande-annonce pour The Rain de Netlix

The Rain, le très ambitieux projet post-apocalyptique de Netflix sera à découvrir à partir du 4 mai prochain. Premier aperçu en vidéo pour patienter.

The Rain : Un projet venu du Danemark

Netflix a décidément quelques belles séries dans les cartons. Après nous avoir montré les premières images du reboot de Perdus dans l’Espace il y a quelques jours, la plateforme de VOD lève un petit coin de voile sur un autre projet très prometteur : The Rain.

Cette série qui arrivera sur Netflix à partir du 4 mai prochain vient tout droit du Danemark et se range dans la catégorie des survivals post-apocalyptiques. Première création originale du pays, elle a été créée par Esben Toft Jacobsen et Christian Potalivo. Le casting est bien entendu local lui aussi : Mikkel Boe Følsgaard, Alba August, Lucas Lyng, Lars Simonsen et Iben Hjejle. Un casting majoritairement jeune puisque l’on y suivra une bande de jeunes, guidés par un frère et une sœur. 

Un créneau déjà très occupé

En apparence, malgré la qualité de la bande-annonce, le scénario est peut-être le point faible de ce projet. Un virus mortel transporté par la pluie a éliminé plus de la moitié de la population de de la Scandinavie. Un frère et une soeur  partent à la recherche d’un abri dans un nouveau monde qui regorge de dangers. Pour cela, il leur faudra sortir de leur bunker sécurisé à Copenhague et parti à la recherche d’une civilisation qui semble disparue.

Sur le papier, c’est plutôt séduisant certes, mais, sans être révolutionnaire. L’histoire post-apocalyptique semble déjà voué à disparaître tant les scénaristes en abusent dans leurs projets. Surtout, on ne peut pas dire que le succès soit partout au rendez-vous si on dresse une liste rapide : The Walking Dead, Colony, 12 Monkeys, The 100… Peu de ces séries mériteront au final une place à la postérité. Dommage sans doute que Netflix n’ait pas pris plus de risques ici. Elle avait pourtant passé l’écueil avec sa production brésilienne (3%) ou encore avec Altered Carbon. Réponse le 4 mai. avec l’arrivée de The Rain.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies