Passez vos pages (et celles des autres) au rayon X avec XRAY

Si vous faites du développement web ou du webdesign, vous utilisez déjà probablement l’incontournable extension Web Developper pour Firefox, ou encore Firebug.Qu’à celà ne tienne, voici XRAY, qui remplit sensiblement les mêmes fonctions, en plus sommaire, mais qui présente l’avantage de se s’installer sous la forme d’un bookmaklet tout léger dans la barre d’outils de

Si vous faites du développement web ou du webdesign, vous utilisez déjà probablement l’incontournable extension Web Developper pour Firefox, ou encore Firebug.
Qu’à celà ne tienne, voici XRAY, qui remplit sensiblement les mêmes fonctions, en plus sommaire, mais qui présente l’avantage de se s’installer sous la forme d’un bookmaklet tout léger dans la barre d’outils de votre navigateur.

XRAY

Une fois XRAY incrusté dans votre browser, il vous suffit de cliquer dessus pour l’activer, puis de sélectionner n’importe-quelle section de votre page pour en obtenir toutes les caractéristiques de code HTML et CSS.
Autre avantage : vous ne scannez que la portion qui vous intéresse, d’un simple clic : c’est rapide et efficace, en plus d’être assez agréable à l’oeil.

Tiens, j’y pense, ça va peut-etre me donner l’occasion de réparer enfin ce fameux bug d’affichage que vous êtes nombreux à me signaler et qui fait péter les pages de ce blog quand on fait une recherche sans résultat.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Plus de bug dans la recherche que tu donnes, puisque lemot recherché est justement dans ton post !

    Sinon, très beau plugin, qui va remplacer l’inspecteur DOM un peu lours à utiliser des fois…

  2. Pour le bug, je dirais une balise div fermée de trop et le texte en erreur qui n’est pas inclus dans la div d’ID content…

  3. Il me semble qu’il y avait déjà une extension nommée xray, permettant d’afficher dans la page elle-même le nom des balises.

    Par exemple, un titre h2 gardait son apparence, mais le texte devenait «<h2>Mon titre</h2>» au lieu de juste «Mon titre».

    C’était limité mais sympa, mais je ne l’utilise plus depuis que j’ai toujours Firebug sous la main.

  4. Pour moi qui passe beaucoup de temps à intégrer des sites… le top ça reste la fameuse Web Developper Toolbar dont tu parle au début de ton post, elle permet TOUS les débugages ! Pour moi il n’y à rien de mieux aujourd’hui !

  5. Pas mal du tout ce bookmarklet, ca va me servir !

    Pour ton bug, ca concerne juste ta classe d’erreur dans ton template.php. Il se produit lorsque aucun billet n’est renvoyé pour une recherche ou pour url tapée.

    Erwan a raison, apparemment la div "content" est fermée avant l’affichage des erreurs:

    <?php if ($err_msg !=  ») : …*/?>
    <div class="error"><strong>Erreur : </strong>
    <?php echo $err_msg; ?>
    </div>

    🙂

  6. Dans un autre registre, on peut mentionner également YSlow, extension des gars de chez Yahoo! qui se met comme add-in à Firebug et qui offre une vision axée "performance" du site, avec des consils pratiques, très utiles pour des sites très fréquentés : developer.yahoo.com/yslow…
    Après les rayons X, les rayons Y 😉

Répondre