Passez votre Firefox au Presse-citron

Je vous ai concocté un petit plugin à ajouter dans votre boîte de recherche Firefox (en haut à gauche droite de votre navigateur).Avec le fichier joint, vous pouvez ajouter une recherche directe dans Presse-citron en plus des Google et autres Wikipedia, sans quitter le site sur lequel vous vous trouvez. Il vous suffit de récupérer

Recherche Presse-citronJe vous ai concocté un petit plugin à ajouter dans votre boîte de recherche Firefox (en haut à gauche droite de votre navigateur).
Avec le fichier joint, vous pouvez ajouter une recherche directe dans Presse-citron en plus des Google et autres Wikipedia, sans quitter le site sur lequel vous vous trouvez.
Il vous suffit de récupérer ce dossier, de le dézipper, et de placer les deux fichiers qu’il contient dans le répertoire suivant : C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins
Fermez complètement puis relancez Firefox, c’est fait.
Et si j’ai un peu de temps (et si ça vous intéresse) je vous expliquerai demain comment fabriquer votre propre plugin pour ajouter votre site dans la boîte de recherche Firefox.
C’est très simple.
La preuve : j’y suis arrivé.


Nos dernières vidéos

16 commentaires

  1. ca peut aussi s automatiser avec une fonction javascript, comme cela, il n’y a même plus besoin de copier soi même les fichiers.

    Voici la fonction à adapter:

    function add_moteur() {
    if ((typeof window.sidebar == "object") && (typeof window.sidebar.addSearchEngine == "function")) {
    window.sidebar.addSearchEngine(
    "fr.kanjiroushi.net/firefo…
    "fr.kanjiroushi.net/firefo…
    "recherche Kanjiroushi",
    "Dictionnaire");
    } else alert("Vous devez utilisez Netscape 6, Mozilla ou Firefox pour installer ce plugin !");
    }

  2. Vouzoccupez pas de moi, j’utilise juste l’espace pour noter un truc à ne pas oublier.
    Note pour plus tard : suivre les conseils zavisés de monsieur presse-citron, passer moins de temps à lire les blogs, devenir hardcore fuzznaute mais auparavant… céder au chant de l’agrume. ie : en téléchargeant le renard dans mon poulailler.

Répondre