Patrice C., simple blogueur

100 fois sur le métier tu remettras ton ouvrage Que feriez-vous après avoir monté une boutique en ligne avec vos derniers Euros de chômeur, l’avoir fait rapidement prospérer en partie grâce à un blog champion-du-monde-du-nombre-de-commentaires-par-billet, et l’avoir revendue 2 millions deux ans plus tard ? [1]L’ami Patrice, après avoir tâtonné quelques courtes semaines (fallait bien

Margaritasanteporcos

100 fois sur le métier tu remettras ton ouvrage
Que feriez-vous après avoir monté une boutique en ligne avec vos derniers Euros de chômeur, l’avoir fait rapidement prospérer en partie grâce à un blog champion-du-monde-du-nombre-de-commentaires-par-billet, et l’avoir revendue 2 millions deux ans plus tard ? [1]
L’ami Patrice, après avoir tâtonné quelques courtes semaines (fallait bien encaisser le chèque choc), a trouvé la réponse : il est (re)devenu blogueur.
Tout simplement.
Back to the roots.
Pas de concept révolutionnaire, pas de nouvelle boutique en route (enfin pour l’instant…), pas de buzz 2.0.
Du blog, du simple, de l’efficace, du billet toujours bien écrit et agréable à lire.
Mais pas n’importe-quel blog quand même : un blog vertical (lire : thématique) pour lequel Patrice tire profit de son expérience de cybermarchand : je vais essayer de me consacrer à la recherche de sites et d’informations originales, pour poster ici même, quotidiennement mes découvertes, mes coups de coeurs, en me focalisant principalement sur le commerce en ligne : les produits, les gens, les sites, et les solutions techniques.
Et c’est plutôt (re)parti sur les chapeaux de roues : à raison de plusieurs billets par jour, la plupart proposant des infos vraiment inédites, ceux qui cherchent des tuyaux sur les concepts les plus novateurs, originaux, voire délirants (comme cet appareil-photo en carton à monter soi-même) en matière de commerce en ligne seront servis.
Attention quand même à ne pas tomber dans l’inventaire froid : Patrice n’est jamais aussi bon que quand il parle de lui, sa vie son oeuvre. Il est intéressant à cet égard de constater que les billets qui recueillent le plus de réactions sont ceux qui… ne parlent pas du tout de shopping en ligne.
On n’échappe pas à son destin, quoi.

[1] Moi j’aurais pas réfléchi longtemps.


13 commentaires

  1. Pat is back

    Margarita Ante Porcos, le blog de Patrice(ex-Lafraise) arbore un nouveau thême et de nouvelles ambitions! Désormais Patrice publie les articles,sites de commerce en ligne qu’il trouve intérressants et originaux au gré de ses pérégrinations…

  2. Eric, tu la garerais où ta porsche sur les pentes de la croix rousse ? 🙂
    Plus sérieusement je sais pas trop ce que j’en ferais de tout cet argent… Pour l’instant j’y réfléchi pas, je verrais bien quand j’aurai la somme 🙂

  3. Moi je saurais quoi en faire, t’inquiète 😉
    Et puis quand même 2M€ c’est génial bien sûr mais pas si énorme que ça, déjà avec la flambée de l’immobilier une maison à peu près potable à Lyon en coûte la moitié.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.