Pay With Google : la firme de Mountain View simplifie le paiement en ligne sur mobile

Avec son nouveau service appelé Pay with Google, la firme de Mountain View pense qu’elle a la possibilité de faciliter le paiement en ligne sur mobile.

D’après Pali Bhat, VP of Product Management chez Google, payer sur un smartphone ou une tablette est encore relativement compliqué aujourd’hui. « Si vous avez déjà payé quelque chose sur votre téléphone ou votre tablette, vous savez à quel point le paiement peut être frustrant. Peut-être que vous deviez remplir un tas de formulaires. Peut-être que votre session a expiré. Peut-être que vous avez rencontré une erreur et que vous deviez tout recommencer », écrit-il dans un billet de blog.

Mais Google veut aujourd’hui résoudre cela avec un nouveau service qu’il avait déjà présenté au mois de mai. Pour que l’utilisateur plus ne soit pas obligé de remplir des formulaires et saisir des informations à chaque fois qu’il doit faire un paiement sur une nouvelle application, la firme de Mountain View propose de payer avec le compte Google.

Paiement simplifié pour les services Google

Par exemple, si votre carte bancaire est déjà enregistrée sur un service comme YouTube, Google Play ou Android Pay, tout ce que vous aurez à faire, ce sera de payer avec votre compte Google associé au moyen de paiement. La firme se charge ensuite de transférer les informations nécessaires (dont l’adresse pour la livraison) au marchand.

Et comme vous pouvez le voir sur la démonstration ci-dessous, le paiement « avec Google » se fait en quelques secondes. « Vous serez en mesure de passer rapidement à la caisse sur votre appareil Android, que vous achetiez sur des applications comme iFood au Brésil, Dice au Royaume-Uni ou Kayak aux États-Unis ou sur le Web avec Chrome », explique Pali Bhat.

Google a déjà embarqué quelques partenaires, comme Airbnb, Eat24 ou encore Kayak, dont les applis intègrent Pay With Google. Mais la firme invite d’autres développeurs à intégrer sa solution de paiement simplifiée, précisant qu’elle ne prélève aucun frais sur les transactions.


Nos dernières vidéos