PayPal devrait atteindre les 10 milliards de dollars de transactions mobiles en 2012

A l’occasion du salon E-commerce qui débute demain, PayPal fait le point sur le mobile et plus précisément sur le paiement mobile. Une façon également de promulguer quelques conseils aux e-commerçants et de donner des statistiques intéressantes sur le marché du m-commerce.

En 2012, le mobile prend incontestablement une grande place au quotidien, et pour cause, les ventes de smartphones ont dépassé pour la première fois l’année dernière les ventes de PC !

Près de 48% des possesseurs de smartphones en France ont déclaré ne pas pouvoir se passer de leur téléphone pendant une petite journée. D’ailleurs, un quart des 15-24 ans préfèrent oublier leurs clés ou leur portefeuille que leur smartphone…

A l’occasion du salon E-commerce qui débute demain, PayPal fait le point sur le mobile et plus précisément sur le paiement mobile. Une façon également de promulguer quelques conseils aux e-commerçants et de donner des statistiques intéressantes sur le marché du m-commerce.

PayPal adopte le m-commerce

Le paiement mobile chez PayPal a véritablement décollé en 2011. En effet, la firme a enregistré à cette période pas moins de 4 milliards de transactions mobiles et devrait même passer cette année la barre symbolique des 10 milliards de dollars !

Si tout le monde n’a pas encore le réflexe d’acheter directement sur son smartphone ou sa tablette, les ventes sur ces supports sont en hausse de 195% au 1er trimestre 2012 par rapport à l’année dernière.

Toutes ces jolies statistiques montrent qu’il ne faut pas négliger les ventes sur le mobile. En fait, la firme conseille vivement aux e-commerçants d’adapter leur site marchand à l’environnement mobile si ce n’est pas encore fait. Il existe des modules PayPal Mobile qui permettent de simplifier l’intégration de ce mode de paiement sécurisé dans un site fait maison ou une solution clé en main.

Au sujet des solutions clé en main justement, PayPal a annoncé le lancement de modules gratuits pour les solutions open-source Prestashop, OS Commerce et Zencart. Ce module permet de payer mais aussi de remplir automatiquement l’adresse de livraison. D’ailleurs, la solution Prestashop inclut une version adaptée pour les smartphones et les tablettes depuis la dernière mise à jour sortie il y a quelques jours.

La solution de PayPal a le mérite d’être sécurisée et universelle mais elle n’est pas la seule disponible sur le marché. Google Wallet et Square sont aussi présents, même s’ils reposent essentiellement sur le paiement sans contact et la technologie NFC.


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Pingback: PayPal devrait atteindre les 10 milliards de dollars de transactions mobiles en 2012 | rpidity

  2. Pingback: Kreapixel PayPal devrait atteindre les 10 milliards de dollars de transactions mobiles en 2012 | Kreapixel News Toute votre actus 24/24h !

  3. Pingback: PayPal devrait atteindre les 10 milliards de dollars de transactions mobiles en 2012 | La sélection de BABinfo | Scoop.it

  4. Pingback: PayPal devrait atteindre les 10 milliards de dollars de transactions mobiles en 2012 | Services musicaux B2C | Scoop.it

  5. Bonjour,
    la recommandation de Paypal est fort juste et d’ailleurs un livre très bien écrit « Mobile First » chez « A Book apart » l’explique parfaitement http://www.abookapart.com/products/mobile-first. Pour prendre un raccourci, penser son site pour le mobile en premier et rajouter des « fioritures » à postériori pour les navigateurs sur ordinateurs de bureau. Et donc se focaliser sur l’essence même de son site. Je laisse la parole au livre trop bien fait pour tenter de le paraphraser 🙂

Répondre