Connect with us

Actualités

Paypal lance son application de paiement entre amis

Paypal change légèrement son focus. Sa nouvelle application mobile met l’accent sur le paiement entre amis. Marché à saisir ?

Il y a

le

Paypal lance son application de paiement entre amis

Paypal, idéal pour les micropaiements

C’est une nouveauté qui devrait plaire aux amateurs de Paypal. La nouvelle version de son application met un accent clair et net sur le paiement entre amis avec une interface dédiée. Il faut dire que ce service gratuit qui est disponible depuis septembre 2016 aurait déjà plus de 2 millions d’utilisateurs à l’heure actuelle.

L’idée est simple, vous permettre de payer les uns, les autres quand vous êtes au restaurant, de partager les frais pour un cadeau ou même de régler les factures entre colocataires sans s’embêter avec du liquide. Le service est entièrement gratuit à l’heure actuelle, ‘un compte Paypal à un autre en France, mais aussi dans l’Union Européenne. De quoi permettre à Paypal de se revendiquer leader du marché avec deux millions d’utilisateurs.

Un marché déjà concurrentiel

Pourtant, il ne s’agit pas d’une mince affaire puisque c’est un marché qui attire tout le monde à l’heure actuelle. Lydia, le précurseur du marché ou encore Pumpkin avec ses fonctions sociales intégrées représentent de sérieux concurrents. Les banques tentent aussi de se positionner avec des services comme S-Money, Izly… On peut aussi penser à « Le Pot Commun » ou Depopass qui touchent des publics spécialisés sur des niches. Enfin, impossible d’oublier Facebook, Apple Pay Cash ou encore Pay Lib lancé cet été entre cinq banques.

> Lire aussi :  Facebook lance l'application Lasso, son clone de TikTok

Paypal doit donc faire des efforts pour concentrer sa place de leader. Les boutons ont été repensés pour une ergonomie largement supérieure et des boutons qui sont vraiment pensés pour cela. Le déploiement est en cours pour Android et iOS.  L’entreprise a déjà fait un gros raté avec le paiement par mobile dans les points de vente physiques en 2014. Une possibilité testée à Nancy désormais disparue. Ce sont des services comme Apple Pay ou Samsung Pay qui ont pris clairement le dessus. Un raté que Paypal fort de ses 8,7 millions d’utilisateurs en France ne compte pas renouveler.

Source : Communiqué de presse

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Sébastien Burlet

    13 septembre 2018 at 14 h 31 min

    Le modèle idéal est un modèle de Néobanque étendu : paiement mobile entre amis, carte bancaire, IBAN, mais aussi crédit et assurance qui rapportent un bon ROI. N26 ouvre la voie avec des partenariats. Le paiement instantané SCT Inst va aussi ouvrir de nouvelles opportunités avec de nouveaux acteurs qui vont se passer de carte bancaire, dans le paiement urgent : intempérie, vol, assurance, paiement de petites annonces entre particuliers, gîtes, AirBNB, etc. Le chèque de banque de moins de 15.000 euros sera remplacé par le paiement mobile avec paiement instantané SEPA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests