PayPal rachète Card.io pour concurrencer Square

PayPal vient d’annoncer sur son blog l’acquisition de Card.io, une société qui permet aux développeurs d’applications de capturer les informations des cartes bancaires simplement en utilisant l’appareil photo de son smartphone.

PayPal vient d’annoncer sur son blog l’acquisition de Card.io, une société qui permet aux développeurs d’applications de capturer les informations des cartes bancaires simplement en utilisant l’appareil photo de son smartphone. C’est moins fastidieux que de remplir à la main le numéro de carte, la date d’expiration…

En mettant à disposition un kit de développement pour iOS et Android, la jeune société a déjà convaincue des sites comme Uber, LevelUp ou encore Lemon d’utiliser sa technologie.

J’ai eu l’occasion d’utiliser cette technologie et c’est vrai qu’elle est d’une efficacité redoutable. Apparemment, c’est aussi simple de l’intégrer dans les applications pour les développeurs.

La firme donne plus de détails sur son blog mais le montant du rachat n’est pas connu :

Les employés de Card.io se joindront à l’équipe produit PayPal à San José pour nous aider à créer de nouvelles expériences pour le rendre encore plus facile pour les consommateurs et les commerçants à utiliser le portefeuille numérique PayPal. La technologie actuelle Card.io restera disponible pour les développeurs pour une utilisation dans leurs propres applications.

Le rachat de la jeune société basée à San Francisco est surtout un moyen pour PayPal de concurrencer plus sérieusement le système de paiement mobile Square. Ce système imaginé par Jack Dorsey, un co-fondateur de Twitter, traite tout de même plus de 5 milliards de dollars de transactions sur une seule année !

PayPal, qui domine avec son service de paiement sur le Web, doit rattraper son retard sur le marché du mobile car Square évolue très vite sur ce marché et pourrait devenir en quelque sorte le PayPal sur mobile.

(source)


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Je ne connaissais même pas Cardio…En même temps moi j’aime bien taper les chiffres de ma carte bancaire, ça me donner une impression de puissance -_-

  2. Pingback: PayPal se paie le lecteur de cartes bancaires sur mobile Card.io | Francois pajot présente | Scoop.it

  3. Pingback: PayPal se paie le lecteur de cartes bancaires sur mobile Card.io | Luis Gomes | Scoop.it

  4. Pingback: PayPal se paie le lecteur de cartes bancaires sur mobile Card.io | Banking_Belgium | Scoop.it

Répondre