Pearltrees est disponible sur iPhone

Le service de curation français Pearltrees vient de lancer son application iPhone. Tout se passe bien pour eux car le site a levé 5 millions d’euros il y a quelques mois.

Le service de curation français Pearltrees vient de lancer son application iPhone. Tout se passe bien pour eux car le site a levé 5 millions d’euros il y a quelques mois.

A l’image de l’application iPad, l’application iPhone est à la fois très simple mais aussi très fonctionnelle. En quelques clics, on peut découvrir et partager des liens mais aussi des photos et des notes.

Avec la navigation de perles en perles en swipant de gauche à droite ou la prise de photos ou de courtes notes, l’application utilise à très bon escient le tactile et les capacités de l’iPhone. C’était aussi le cas sur l’application iPad.

Le nouveau mode hors-ligne est une pure merveille pour accéder à son compte, naviguer dans toutes ses pearltrees voire même ajouter des photos et des notes. Il est même possible d’éditer ou organiser sa bibliothèque digitale sans aucune connexion, la synchronisation sera faite une fois la connexion retrouvée. En fait, on ne voit pas vraiment de différence avec ou sans connexion.

Quant au mode Découverte, il est toujours aussi réussi et permet de profiter de contenus pertinents sur de nombreux sujets édités par une communauté de passionnés.

L’application Pearltrees sur iPad avait été très bien accueillie car constamment notée 5 étoiles, l’application iPhone surfera-t-elle sur le même succès ?


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Pingback: Le service de curation français Pearltrees débarque sur iPhone | Apple world | Scoop.it

  2. Je trouve ce site très agréable, cependant je n’ai aucune raison de retourner sur le site :S. C’est la grande faiblesse de PearlTrees et c’est vraiment dommage parce que tout le reste est excellent ! Du coup mon arbre de perles n’évolue plus… Je regrette le sur-design avec des technologies bloquante, mais ca rend le concept plutôt attrayant 🙂

  3. Pingback: Le service de curation français Pearltrees débarque sur iPhone | Cuistot des Médias Sociaux | Scoop.it

  4. Pingback: Le service de curation français Pearltrees débarque sur iPhone | Actualités et Tendances - Web 2.0, Réseaux Sociaux & Buzz Internet | Scoop.it

  5. Whououuuuuu !
    J’ai bien sûr installé l’application immédiatement sur mon iPhone. C’est toujours aussi facile à utiliser même sur un écran plus petit. A découvrir ou (à continuer d’utiliser) sans hésitation.

  6. Je trouve le concept pas mal. J’utilisais le site web, l’appli Ipad et maintenant l’appli I-phone. Je pense qu’on y retourne dès qu’on commence à vouloir organiser un bon nombre de pages web, c’est assez pratique.
    Et tout le coté Offline a l’air pas mal non plus.
    Concretement, le design est beau et c’est pratique, Je le garde sur mon tel 🙂

  7. Pingback: Pearltrees est disponible sur iPhone - Presse-citron | Applications Iphone et Ipad | Scoop.it

  8. C’est une bonne chose de pouvoir continuer d’alimenter ses arbres via l’iPhone 🙂
    Jusque là je m’envoyais les urls d’un idevice à l’autre, pas toujours top…

    Mais sur un 3G ça va pas être top. Le multi-tâche n’y est toujours pas opérationnel. Vivement que je mette à jour mon téléphone !

  9. Pingback: Le service de curation français Pearltrees débarque sur iPhone | Pratiques de veille et curation | Scoop.it

Send this to a friend