Suivez-nous

Cinéma

Percy Jackson : l’auteur se lâche sur les films de la Fox

Avant la série prévue sur Disney+, Rick Rioardan en profite pour régler ses comptes avec la Fox qui avait adapté son oeuvre il y a quelques années.

Il y a

  

le

 
Percy Jackson
© Disney / Fox

La nouvelle est récemment tombée. La saga littéraire Percy Jackson va se développer en série pour la plateforme de streaming Disney+. Une bonne nouvelle pour les fans, mais aussi pour l’auteur des livres, Rick Riordan, qui n’a jamais apprécié l’adaptation cinématographique proposée ces dernières années au cinéma pour la Fox. Il vient d’en donner une nouvelle preuve.

Il n’a jamais vu les films Percy Jackson

Pour rappel, la Fox avait sorti deux films au cinéma : Percy Jackson : le Voleur de foudre (2010) puis Percy Jackson : la Mer des montres (2013). A eux deux, ils ont rapporté environ 425 millions de dollars au box-office mondial. Des chiffres plutôt honnêtes mais qui n’ont pas justifié que la saga se poursuive dans les salles obscures.

Or, cet abandon s’est révélé une bonne nouvelle selon Rick Riordan. L’auteur des livres a ainsi pris la parole sur Twitter, notamment pour souligner qu’il n’avait toujours pas vu les deux films et qu’il n’a pas l’intention de les faire.

Je les juge d’après les scénarios que j’ai lu car ce qui m’intéresse le plus, c’est l’histoire. Je n’ai évidemment rien contre les acteurs, tous talentueux. Ce n’est pas leur faute. Je suis désolé qu’ils aient été entraînés dans ce désastre. (…) Pour vous, c’est deux heures de divertissement, pour moi, c’est le travail d’une vie passé à la moulinette alors que je les ai suppliés de ne pas le faire. (…) Mais tout va bien. Nous allons bientôt réparer ça.

On comprend sans peine que Rick Rioardan est très optimiste quant à l’adaptation que va proposer Disney+. La franchise Percy Jackson a rejoint le catalogue de Disney à l’occasion du rachat de la Fox. Les deux films sont d’ailleurs déjà présents sur la plateforme de streaming. On espère pour lui que l’algorithme de Disney+ ne l’incitera pas à voir les films après avoir regardé les épisodes de la série…

Disney+
Par : Disney
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests