Personnalisation : on peut maintenant ajouter une image de fond à sa page Google

Google s’inspirerait-il de Bing ? Depuis le 2 juin le moteur de recherche offre la possibilité de personnaliser encore un peu plus sa page d’accueil Google en intégrant facilement une image de fond. Mais contrairement à Bing, qui n’offre qu’un choix d’images à choisir dans sa bibliothèque, avec Google l’image peut être prise sur votre

Google s’inspirerait-il de Bing ? Depuis le 2 juin le moteur de recherche offre la possibilité de personnaliser encore un peu plus sa page d’accueil Google en intégrant facilement une image de fond.

google_perso_image

Mais contrairement à Bing, qui n’offre qu’un choix d’images à choisir dans sa bibliothèque, avec Google l’image peut être prise sur votre disque dur, de votre album Picasa ou d’une galerie publique Picasa.

Cette nouvelle fonctionnalité fait son apparition sur Google.com d’abord pour les internautes américains, puis sera progressivement étendue aux autres pays dans les prochaines semaines.

(source)


Nos dernières vidéos

26 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Personnalisation : on peut maintenant ajouter une image de fond à sa page Google | Presse-Citron -- Topsy.com

  2. Ah ouais pas mal je confirme :).
    Mais dites-moi, avec une image de fond, on ne pourra plus voir les Doodles?!

  3. @4strO: d’accord avec toi…

    Bing, on a juste un fond d’écran qui change tous les jours, assez différent du principe que Google a mis en place qui ressemble effectivement davantage à Tweeter… 🙂

  4. Je voudrais pas me la jouer roxxor du net mais ça fait un moment qu’on peut mettre ce qu’on veut en fond de google à condition d’utiliser l’extension Stylish pour Firefox.
    Elle permet en fait de changer « à la volée » la CSS de n’importe quel site (un peu à la maniere de Greasemonkey qui d’ailleurs permet aussi de mettre ce que vous voulez en fond d’ecran de google)

  5. Personnaliser sa page d’accueil Google…
    Pourquoi pas, vu le temps que je passe dessus, au lieu d’une page impersonnel, je vais pouvoir mettre de la couleur, de la vie 😉

  6. C’est une info intéressante, offrir la personnalisation de l’interface prouve bien que Google cherche à s’intégrer de plus en plus dans nos vies et sans doute cherche à effacer les récents remous liés aux données personnelles.

  7. Bonjour Eric,

    Merci pour la nouvelle. Cela me fait penser à une question un peu parallèle : sais-tu si l’on peut racheter un compte Google ?

    Personne n’a su me renseigner, je me dis que tu sauras peut-être.

    Merci d’avance,
    Yoann

  8. Je n’arrive pas à desactiver cette fonction !
    Tout est mis en place pour que l’on se connecte avec son compte. Moi, je ne veux pas, je veux naviguer librement…

    Comment peut-on désactiver l’option thème sans se connecter sur son compte ?

  9. Arghhhhh je déteste ça … j’ai l’impression que Google c’est transformé en Bing.

    Qu’est ce qui c’est passé dans la tête de Google pour nous pondre un truc aussi moche ?!?

  10. vraiment je trouve une mouvaise initiative de la part de gg,d’abord parcequ’ils immitent bing,et puis le moteur de recherche et le cache de nos pc devient lourd ..j’aime pas

  11. Heureusement que c’est fini. J’étais sur le point de changer ma page de démarrage. La lourdeur de la page et l’illisibilité du texte étaient tout simplement repoussants. Google a dut tenir compte des commentaires des internautes sur les différents forums pour abandonner son expérience pas très concluante.

Répondre