Suivez-nous

Objets connectés

Philips Hue : une barre LED Ambilight à adapter sur n’importe quelle Smart TV

Philips lance Hue Play Gradient Lightstrip, un ruban LED multicolore, pour offrir l’Ambilight à votre Smart TV.

Il y a

  

le

 
Philips Hue Ambilight Lighstrip
© Philips

Depuis quelques années maintenant, Philips prend un malin plaisir à éclairer ses Smart TV avec le désormais célèbre système Ambilight. Un système de diodes multicolores, qui projettent sur le mur une ambiance lumineuse, avec des couleurs qui s’adaptent automatiquement à ce qui est affiché à l’écran. Aujourd’hui, Philips souhaite permettre à n’importe quel téléviseur d’être compatible Ambilight.

De l’Ambilight pour tous, avec le Hue Play Gradient Lightstrip

Pour cela, la marque lance un tout nouveau modèle de Philips Hue. Pas d’ampoule ici, il s’agit d’une bande lumineuse baptisée Hue Play Gradient Lightstrip. Comme son nom le laisse deviner, il s’agit ici d’un ruban LED, que l’on va venir fixer à l’arrière de sa Smart TV. Philips va proposer divers modèles, permettant de s’adapter à des téléviseurs de 55, 65 et même 75″.

Philips Hue Ambilight Lighstrip

Toutefois, il ne suffira pas de faire l’acquisition de Hue Play Gradient Lightstrip pour éclairer son téléviseur, puisque l’ensemble fonctionnera de concert avec le boitier Hue TV Sync Box. Un boitier d’ores et déjà disponible, et affiché en France au tarif de… 249 euros. En ce qui concerne les bandes lumineuses Hue Play Gradient Lightstrip, le prix dépendra évidemment de la taille souhaitée, sachant que le modèle « de base », soit celui taillé pour un téléviseur de 55″, sera affiché à 179,99 euros.

« En combinant ce nouveau ruban LED avec la fonction de synchronisation lumineuse Philips Hue, les consommateurs peuvent désormais véritablement s’immerger dans leurs films, leurs émissions de télévision, leurs jeux et leur musique : Surround Lighting ! » explique Philips.

Pour les curieux, ce nouveau Hue Play Gradient Lightstrip sera commercialisé à compter du 6 octobre. Reste à savoir maintenant si ces derniers seront réellement intéressés par le fait de débourser plus de 400€ (minimum) pour transformer leur Smart TV en une Smart TV Ambilight…

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Pat

    4 septembre 2020 at 16 h 02 min

    Ben je continuerai à acheter du Philips directement équipé je crois 🙂

  2. 0rsa

    5 septembre 2020 at 7 h 49 min

    @Pat c’est clair, plus de 400 Euros pour une install DIY derrière la TV avec les mauvaises surprises possibles (luminosité non homogène, arrondi arrière de la TV qui empêche les supports plastiques adhésifs de bien adhérer avec une gestion alors compliquée des angles à 90°, bandeau qui devient visible et qui ne fait pas propre quand on ne regarde plus la TV et qu’on se trouve dans un angle qui laisse apercevoir le derrière de la TV).

    Autant revendre sa TV actuelle non ambilight pour en prendre une ambilight tout intégrée (on allume ça marche, c’est propre, rien ne dépasse et la luminosité est homogène, aucune configuration software à mettre en oeuvre).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests