Connect with us
Red top

Réseaux sociaux

Pick Or Skip, le chatroulette français débarque

On adorait la déferlante de pénis de Chatroulette et c’est avec une poignante tristesse que nous voyons arriver sa solution : Pick Or Skip. La nouvelle plateforme sortie depuis le 29 mars vous offre une nouvelle possibilité de croire en la civilisation.

Il y a

le

On adorait la déferlante de pénis de Chatroulette et c’est avec une poignante tristesse que nous voyons arriver sa solution : Pick Or Skip. La nouvelle plateforme sortie depuis le 29 mars vous offre une nouvelle possibilité de croire en la civilisation.


Le concept

Pick Or Skip est née en 2010 des esprits d’Alex Trink, Gary Atlan et Benjamin Chelli avec l’envie du premier réseau social basé sur un vidéochat aléatoire en ligne. Pick Or Skip permet aux utilisateurs de faire connaissance en direct avec son interlocuteur, d’interagir mais permet aussi  de rester en contact avec lui.

La plateforme sert surtout, selon Alex Trink, à « contribuer à réhabiliter les relations sociales qui se sont perdues dans nos mondes virtuels d’aujourd’hui, en aidant les gens à tisser des liens en face à face » ce que le site russe Chatroulette avait initiée mais qui s’était apparemment perdu en chemin.

Le concept s’émancipe clairement de son cousin éloigné en s’inscrivant dans une logique propre aux réseaux sociaux : l’idée de faire connaissance et de concrétiser ce premier contact. Entre de nombreuses fonctionnalités, le site permet de choisir un thème de discussion, une langue (pour l’instant limité à l’anglais, français, espagnol, italien ou portugais) et de choisir de parler avec un homme ou une femme avec l’espoir de tomber sur quelqu’un avec qui on a vraiment envie de partager quelque chose. Si vous tombez sur l’amour de votre vie, un clic malencontreux ne pourra plus vous empêcher de la revoir et croyez-le c’est le seul site à proposer de rester en contact avec des personnes aperçues.

> Lire aussi :  La fin du chemin pour Path

Son point fort

L’inscription à Pick or Skip nécessite une validation de l’adresse email ce qui doit normalement empêcher les abus ou les utilisateurs qui auraient envie d’assouvir leurs instincts exhibitionnistes. Le concept fait un peu penser à un forum 2.0 où les utilisateurs seraient face à face et ce sont bien les fonctionnalités proposées sur le site qui font sa valeur ajoutée. Le premier contact se passe comme dans un bar : on parle et si on « pick » la personne, l’utilisateur a alors accès à nos informations personnelles.

L’envie de construire un nouveau site avec une expérience plus sûre et mieux structurée en gardant le principe du « random » videochat de Chatroulette nous donne une bonne alternative à un projet qu’on avait tous apprécié à ses débuts. Qui n’avait pas essayé Chatroulette avec l’envie de rencontrer quelqu’un à l’autre bout du monde et d’échanger autre chose que nos pantalons ?

Notre avis

Un des problèmes majeurs de ce type de plateforme reste le risque qu’un public mal intentionné ne s’empare des discussions. Gageons que la politique du report d’abus et une attention particulière de l’équipe de la plateforme empêchera le pervertissement du réseau – ce qui était un des défauts majeurs de Chatroulette et une des raisons de sa baisse de popularité.

> Lire aussi :  Jamespot, un réseau social d'entreprise personnalisable

La plateforme a de beaux jours devant elle et nous réserve encore de surprises avec son importation de contacts (Gmail, Hotmail, etc.),  d’organisations d’évènements vidéos, une application iPhone en cours de réalisation, qui nous font un peu penser à un Skype qui se serait découvert une envie de devenir un réseau social. En attendant toutefois de voir de quoi sera fait le nouveau projet des fondateurs de Napster et du rédacteur en chef du blog américain TechCrunch (baptisé Yo) lui aussi inspiré de Chatroulette et qui démontre s’il le fallait que le concept fait décidément vendre.

15 Commentaires

15 Commentaires

  1. hsc

    28 avril 2011 at 16 h 23 min

    la validation de l’adresse mail est une bonne chose, en esperant pouvoir tester ça assez vite, une bonne initiative en tout cas!

  2. Pingback: Pick Or Skip, le chatroulette français débarque | cam

  3. yaya

    2 mai 2011 at 0 h 51 min

    je ne comprend pas les mecs avec leurs pantalons,mais qu ils aille sur chatXroulette au moins c »est claire et non pas sur les autres chatroulette ou il y a des gosses..

  4. chatxroulette

    2 mai 2011 at 9 h 52 min

    chatxRoulette.com est un site Web de messagerie instantanée avec ou sans caméra développé suite au buzz médiatique du site original “Chatroulette” dont la particularité est de mettre des internautes en relation de façon aléatoire et anonyme.mes chatxroulette est particulièrement fait pour les adultes qui recherche du sexe hot via leur webcam en live et tous ceci gratuitement et sans inscription .chatxroulette le premier du top des chatroulette X.

  5. Fred

    2 mai 2011 at 15 h 08 min

    J’ai essayé!
    Une bonne alternative à chatroulette. J’espère seulement qu’ils vont continuer les efforts sur la modération ^^

  6. chatroulette francais

    5 mai 2011 at 15 h 57 min

    Je suis vert j’étais le premier à commenter normalement 🙁

  7. Chatroulette

    24 mai 2011 at 7 h 09 min

    Ce concept est vraiment excellent et normalement il devrait bien prendre mais le seul hic c’est qu’il faut s’inscrire et ca c’est pas top

  8. chatroulette

    24 juin 2011 at 11 h 23 min

    rien de bien nouveau alors apparement, pas plus innovant que ça je trouve, mais enfin je lui souhaite longue vie tout de meme et plus de succès que chatroulette

  9. Chatroulette

    25 juin 2011 at 14 h 59 min

    L’idée est bonne mais chaque jour il en sort des nouveaux.

  10. aphroditechat

    13 juillet 2011 at 1 h 55 min

    Je pense que l’idée va se rependre et que la concurrence va être grande

  11. tchat cam

    19 juillet 2011 at 11 h 54 min

    La concurence est déjà bien grande non ? Il y a quand même pas mal de chatroulette déjà ^^

  12. chatroulette francais

    12 août 2011 at 21 h 58 min

    Super le concept, bravo pick or skip

  13. iPhone 5

    31 août 2011 at 12 h 47 min

    C’est vraiment dommage que ca soit pas sorti en application iphone

  14. Like chatroulette

    17 septembre 2011 at 14 h 50 min

    Alors pour ceux qui ont testé ça donne quoi ?

  15. Pingback: Le chatroulette de l'art avec Creabble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests