Pierre qui roule – Part 2

Allez, dans la lancée je relaie brut de pomme le commentaire de Nini de Madagascar laissé ici ce matin : Bonjour, Tout d’abord, je m’excuse si mon français n’est pas très bon car c’est ma deuxième langue. Je te remercie Pierre qui a l’initiative d’exposer le problème des téléphones portables à Madagascar et de vouloir

Allez, dans la lancée je relaie brut de pomme le commentaire de Nini de Madagascar laissé ici ce matin :

Bonjour,
Tout d’abord, je m’excuse si mon français n’est pas très bon car c’est ma deuxième langue.
Je te remercie Pierre qui a l’initiative d’exposer le problème des téléphones portables à Madagascar et de vouloir récupérer les téléphones portables non utilisés chez vous en France.
Merci beaucoup aussi pour ton ami qui a pu exposer le texte. C’est très gentil de votre part.
Chez nous à Madagascar, comme la vie est très chère, les gens ne peuvent pas avoir tous de téléphones portables alors que c’est très utile dans la vie quotidienne .
Par exemple pour les malgaches qui font leur petites affaires, pour ne pas perdre du temps, on leur téléphone si on a besoin de leur service au lieu qu’ils se déplacent sans savoir si on a besoin d’eux et ils perdent encore du frais.
Il y aussi pour la recherche de travail, les gens qui n’ont pas de téléphones sont difficiles à contacter et les employeurs ne se déplacent jamais sur les lieux de résidence pour leur chercher…
Par exemple aussi, les étudiants qui viennent des provinces de Madagascar, comme la distance est très loin entre le lieu d’études et la résidence de leurs parents, les informations urgentes et importantes(par exemple les étudiants ont besoin des aides financières de leurs parents pour les études ou s’ils tombent malades…) ont besoin de téléphone car les courriers postaux sont très lents et risquent de tomber en retard …
Je tiens à vous remercier encore pour vous tous qui peuvent donner vos téléphones portables, que vous ne voulez plus employer.
Merci.

Nini, je ne te connais pas mais tu devrais ouvrir un blog 😉


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. on y pense au blog mais elle préfère les images … alors si vous avez des appareils photos numériques ;)) je plaisante
    Son commentaire devrait être lu par tous les maniac du téléphone car elle donne vraiment l’utilité exact du téléphone …

  2. J’ai la facheuse tendance à laisser tomber mes anciens portables sur la route (mauvaise sacoche réservoir, changer motard !!!) donc ils sont extra-plats, sans quoi j’aurais participé…

    Ayant quelques amis Malgaches ici et étant fan du Coton de Tuléar, ce serait le moins que je pourrais faire pour eux…

    Ca ne va pas leur servir beaucoup mais je suis te tout coeur avec eux…

Répondre