Pierre qui roule

Pierre est un ami de petite enfance (c’était le meilleur pote de mon grand frère alors forcément ça a marqué le petit gone que j’étais), mais Pierre est surtout un grand bourlingueur et un aventurier passionné. Et comme tous les grands voyageurs, quand il pose ses valises son sac à dos, il a plein de

Pierre est un ami de petite enfance (c’était le meilleur pote de mon grand frère alors forcément ça a marqué le petit gone que j’étais), mais Pierre est surtout un grand bourlingueur et un aventurier passionné. Et comme tous les grands voyageurs, quand il pose ses valises son sac à dos, il a plein de choses à raconter.
Quoi de plus naturel alors qu’il ait ouvert enfin son blog, dans lequel il expose sa philosophie de la vie, évoque ses voyages, et plus si affinités.
Je vous en parle maintenant parce-que Pierre part bientôt pour quelques mois à Madagascar (sa passion depuis longtemps), et qu’il a quelque-chose à proposer qui mérite un petit bout d’oreille attentive :
Je pars trois mois à Madagascar cet été. Je vais essayer d’en faire un compte rendu régulier sur ce blog. Là bas le téléphone portable coûte très cher, ils ont donc beaucoup de difficultés à communiquer. Partant du constat que nous changeons souvent de téléphone, les anciens pourrissent dans un coin, je me demandais si vous ne pourriez pas m’envoyer vos téléphones. Je les distribuerai gracieusement là bas. C’est une initiative individuelle, sans statut, basée sur la confiance.
La suite ici.

Perso je lui refile mon ancien Sony Ericsson t68i, en espérant qu’il partira avec des valises pleines comme un magasin Phone House. Si vous avez du matos qui traîne, vous savez ce qui vous reste à faire…


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Merci merci toi l aventurier du monde internet, c’est génial l’aventure est partout … et celle ci me plait aussi
    J’espère que ce post va marché et que personne ne se decouragera car mon hebergeur over blog merde un peu en ce moment à cause de la panne generale !!! et merci à tous

  2. Excellente initiative ! J’adore quand les humains s’occupent des humains… simplement et bénévolement !
    Je vais relayer l’info et voir ce que je peux récolter. Il serait bon de dire où adresser les objets, car le lien "contact" ne fonctionne pas sur la note de Pierre.

  3. Bonjour,
    Tout d’abord, je m’excuse si mon français n’est pas très bon car c’est ma deuxième langue.

    Je te remercie Pierre qui a l’initiative d’exposer le problème des téléphones portables à Madagascar et de vouloir récupérer les téléphones portables non utilisés chez vous en France.
    Merci beaucoup aussi pour ton ami qui a pu exposer le texte. C’est très gentil de votre part.

    Chez nous à Madagascar, comme la vie est très chère, les gens ne peuvent pas avoir tous de téléphones portables alors que c’est très utile dans la vie quotidienne .
    Par exemple pour les malgaches qui font leur petites affaires, pour ne pas perdre du temps, on leur téléphone si on a besoin de leur service au lieu qu’ils se déplacent sans savoir si on a besoin d’eux et ils perdent encore du frais.
    Il y aussi pour la recherche de travail, les gens qui n’ont pas de téléphones sont difficiles à contacter et les employeurs ne se déplacent jamais sur les lieux de résidence pour leur chercher…

    Par exemple aussi, les étudiants qui viennent des provinces de Madagascar, comme la distance est très loin entre le lieu d’études et la résidence de leurs parents, les informations urgentes et importantes(par exemple les étudiants ont besoin des aides financières de leurs parents pour les études ou s’ils tombent malades…) ont besoin de téléphone car les courriers postaux sont très lents et risquent de tomber en retard …

    Je tiens à vous remercier encore pour vous tous qui peuvent donner vos téléphones portables, que vous ne voulez plus employer.
    Merci

  4. félicitation Eric pour tes blogs toujours interessants.
    Merci pour le bon article sur Pierre et comm tu as bien su discerner son caractère et cette amitié qui vous lie sans oublier Pascal

Send this to a friend