Pinterest passe aux recherches géolocalisées

Et ce n’est pas la seule nouveauté du jour !

Recherches géolocalisées Pinterest

Pinterest est utilisé par des millions d’utilisateurs à travers le monde. D’après les derniers chiffres en date, le service compterait plus de 100 millions d’utilisateurs actifs, soit presque autant que Snapchat ou même Tumblr.

Pas mal, mais ce n’est pas le plus impressionnant puisque le volume de recherches aurait aussi augmenté de 81% entre 2015 et 2014. Oui et 45% des utilisateurs du service seraient d’ailleurs basés en dehors des Etats-Unis.

Pinterest va désormais prendre en compte votre localisation et votre langue pour vous proposer du contenu adapté à vos attentes

On comprend par conséquent ce qui a poussé la firme à mettre en place un système de recherches géolocalisées.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que Pinterest vous affichera désormais des contenus différents en fonction de l’endroit où vous vivez. Et s’il s’appuiera sur les données de localisation de la personne pour déterminer son origine, il prendra aussi en compte sa langue afin de lui proposer des contenus plus pertinents.

Intéressant, mais ce n’est pas terminé car la firme a aussi profité de l’occasion pour déployer son correcteur orthographique dans de nouveaux pays.

A la base, l’outil a été mis en place avant l’été mais il fallait obligatoirement utiliser le service en anglais pour pouvoir en profiter. L’idée était assez simple à la base car il s’agissait de rendre le système d’auto-complétion plus intelligent en ignorant ou en corrigeant/complétant les éventuelles fautes de frappe des utilisateurs.

Désormais, ce système est disponible en français, en allemand, en japonais et en portugais.

Si vous voulez en savoir plus sur toutes ces nouveautés, vous pouvez aller lire la note publiée sur le blog officiel de Pinterest, à cette adresse.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Pingback: Pinterest - Médias sociaux | Pearltrees

Répondre